Toast à l’avocat et aux œufs

Les toasts sont une option parfaite pour les jours où vous n’avez pas envie de cuisiner, en un instant, vous avez un dîner ou un déjeuner informel, mais plein de saveurs. Leur versatilité ne fait aucun doute, puisqu’ils peuvent être préparés avec tous les ingrédients vous pouvez penser, des plus simples aux plus gourmands. Aujourd’hui nous vous proposons de le préparer sur une tranche de pain aux graines, avec de l’avocat, un œuf poché, du fromage à la crème, du cheddar et une tomate assaisonnée à la ciboulette.

Les ingrédients pour préparer du toast à l’avocat et aux œufs

– 4 tranches de pain aux graines
– 4 œufs
– 2 avocats
– 1 tomate rouge
– 40 grammes de fromage cheddar râpé
– 100 grammes de fromage à la crème
– 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc
– Huile
– Le sel
– Poivre
– 8 tiges de ciboulette

Quelles sont les étapes à suivre pour cuisiner du toast à l’avocat et aux œufs

1. Pocher les œufs: Faites chauffer une casserole avec beaucoup d’eau additionnée de sel et de vinaigre. Cassez un œuf dans une tasse et, juste avant que l’eau n’arrive à ébullition, faites un tourbillon et déposez délicatement l’œuf. Faites-le cuire jusqu’à ce que le blanc d’œuf prenne, pas plus de 4 minutes, égouttez-le à l’aide d’une écumoire et réservez-le sur une assiette avec du papier absorbant; faire de même avec le reste des œufs.
2. Préparez la vinaigrette: Mettez le fromage à la crème dans une poche à douille bouclée. Coupez l’avocat, jetez l’os et coupez la pulpe en tranches. Pelez la tomate, coupez-la en petits dés et mélangez-les avec la ciboulette ciselée, l’huile, le sel et le poivre.
3. Gratiner les œufs: Assemblez les toasts. Faire griller les tranches de pain au four à 180º pendant environ 10 min. Placez les œufs dans un plat à four, recouvrez-les de fromage râpé et gratinez-les, lorsque vous sortez le pain, jusqu’à ce que le fromage fonde.
4. Assemblez le toast: Étaler le fromage à la crème et l’avocat sur les tranches et saupoudrer de vinaigrette à la tomate. Couronner avec l’oeuf avec le fromage fondu et servir aussitôt.