Strudel aux bananes et au chocolat

Il n’y a rien de tel que de savourer les plats classiques des lieux que nous visitons, et les sucreries nous attirent certainement d’une manière particulière. Aujourd’hui, nous allons faire le tour du sud de l’Allemagne et de l’Autriche et nous allons préparer chez nous l’un de leurs gâteaux les plus connus, le strudel. Des couches de pâte filo croustillante farcies de pommes, de noix, de cannelle…, un spectacle de textures et de saveurs. Mais comme on aime recouvrir les classiques, on vous propose une garniture que vous allez adorer, banane et chocolat.

Les ingrédients pour préparer du strudel aux bananes et au chocolat

– 8 feuilles de pâte filo
– 3 bananes
– 50 grammes de noix
– 40 grammes de chocolat à fondre
– 30 grammes de sucre
– Sucre glace
– Farine
– 1 cuillère à café de cannelle
– 50 grammes de beurre

Quelles sont les étapes à suivre pour cuisiner du Strudel aux bananes et au chocolat

1. Étaler la pâte filo: Disposez les feuilles de filo sur un plan de travail légèrement fariné et badigeonnez-les d’un peu de beurre ramolli. Placez-les les uns sur les autres et placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
2. Diviser la garniture: Garnir de bananes pelées et hachées, de noix pelées et hachées et de chocolat haché. Saupoudrez de sucre et de cannelle et roulez la pâte filo sur elle-même en rentrant les extrémités dessous.
3. Cuire et servir: Badigeonnez le strudel avec plus de beurre, saupoudrez de sucre glace et faites cuire dans un four préchauffé à 180º pendant 20 ou 25 minutes, jusqu’à ce qu’il soit doré. Servir chaud.