Saumon mariné aux agrumes

Voulez-vous préparer un délicieux plat de poisson avec peu de cuisson? Alors, vous devez essayer cette recette de saumon mariné aux agrumes, il a une saveur fraîche et aromatique que vous allez adorer. Il est servi avec un accompagnement de légumes rôtis, de sauce au yogourt et de cornichons, une combinaison qui saura conquérir les palais les plus exigeants.

Les ingrédients pour préparer du saumon mariné aux agrumes

– 800 grammes de saumon frais en longes propres
– 250 grammes de tomates cerises assorties
– 2 petites carottes
– 1 petite courgette
– 2 citrons
– 1 citron vert
– sauce yaourt
– cornichons hachés
– thym citron
– Le sel
– Poivre

Quelles sont les étapes à suivre pour cuisiner du saumon mariné aux agrumes

1. Congelez le saumon:
Vérifiez bien que le saumon n’a pas d’arêtes. Congelez-le environ 8 heures et laissez-le décongeler petit à petit au réfrigérateur.

2. Pressez le citron:
Lavez et séchez le citron vert et les citrons. Râper la peau du citron vert et 1 citron. Coupez-les tous en deux, coupez plusieurs tranches et mettez-les de côté. Pressez le reste et filtrez le jus.

3. Mariner le saumon:
Placez les filets de saumon dans un récipient avec un couvercle, ajouter le jus et le zeste des agrumes, saler et poivrer. Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur pendant 4 heures.

4. Couper les légumes:
Grattez les carottes, lavez les courgettes et coupez-les en petites tranches. Lavez les tomates, coupez-en quelques-unes en deux et laissez les autres entières. Mettre le tout dans un plat allant au four, saler et poivrer, arroser d’huile et répartir quelques brins de thym et les tranches d’agrumes réservées

5. Dresser et servir:
Recouvrez de papier sulfurisé ou d’aluminium et faites-les rôtir 30 min à 175º. Découvrir et laisser dorer légèrement. Égoutter le saumon de la marinade et servir avec des légumes rôtis et une sauce au yogourt et des cornichons hachés sur le côté.