Le pain tranché est un aliment de base dans chaque foyer, n’est-ce pas ? Eh bien, le fabriquer est plus facile que vous ne le pensez et ne demande pas beaucoup de temps ni d’efforts. Avec des ingrédients que vous avez certainement dans votre cuisine et en peu de temps, vous verrez comme c’est merveilleux.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de crème de melon froide ou des sandwichs d’aubergines en pâte à frire farcis au fromage

Pain tranché: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de pain tranché, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 550 g de farine de blé tendre (4 tasses)
– 220 ml d’eau (1 tasse)
– 100 ml de lait (1/3 tasse)
– 50 g de beurre
– 30 g de sucre (2 cuillères à soupe)
– 5 g de levure sèche ou 12,5 g de levure fraîche (levure de boulanger) (1 cuillère à café)
– 10 g de sel (2 cuillères à café)

Le secret de la préparation de pain tranché

Réalisé cette recette de pain tranché n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préparez la pâte. Mettez toute la farine dans un grand bol. Faites un puits au centre et ajoutez la levure sèche, le sucre, le sel, le beurre à température ambiante, le lait et l’eau. Mélangez jusqu’à ce qu’une pâte se forme.
2- Transférez la pâte sur le marbre. Pétrissez avec vos mains en alternant des périodes d’une ou deux minutes de pétrissage avec des périodes de repos de 10 minutes jusqu’à ce que la pâte soit très fine.
3- Laissez reposer la pâte. Mettez un peu d’huile d’olive dans un bol et placez la pâte dessus. Couvrez avec du film alimentaire et laissez reposer pendant une heure.
4- Formez le pain. Farinez le plan de travail, retournez la pâte et éliminez l’air avec vos mains. Roulez la pâte sur elle-même pour lui donner une forme cylindrique. Rentrez le fond de la pâte.
5- Placez le pain dans le moule à pain. J’ai utilisé un moule à pâtisserie de 31 centimètres de long et de 8 centimètres de haut. Recouvrez le moule de papier sulfurisé. Placez le pain dans le moule et arrosez-le d’un peu d’huile. Laissez-le reposer dans le four, éteint et refroidi, pendant deux à quatre heures.
6- Préchauffez le four à 200 degrés en montant et descendant la température.