Rellenitos de Frijol

Temps total : 78 minutes
Préparation : 31min
Cuisson : 25min
Attente : 20min
Servir : 2min
Portions : 10
Difficulté : Difficile

Quels ingrédients à réunir pour réaliser des Rellenitos de Frijol?

– (1000 ml.) 1 litre d’eau
– (450 g.) 3 grandes bananes mûres, tranchées
– (31 g.) ¼ tasse de farine de blé
– (5 ml.) 1 cuillère à café d’huile
– (48 g.) 1/3 tasse d’oignon finement haché
– (261 g.) 1 tasse de haricots noirs cuits
– (12 g.) 3 cuillères à soupe de persil finement haché
– (5 g.) 1 cuillère à café d’assaisonnement pour côtes créoles
– (125 g.) 1 tasse de farine de blé
– Beaucoup d’huile pour la friture
– (52 g.) ¼ tasse de sucre blanc
– (6 g.) 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre

Rellenitos de Frijol : la préparation étape par étape

1- Dans une casserole à feu vif, versez l’eau et faites chauffer jusqu’à ébullition. Ajouter les bananes et cuire pendant 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Retirez les bananes de l’eau et placez-les dans un bol.

2- Dans un bol, placez les bananes et écrasez-les jusqu’à consistance lisse. Ajouter la farine et mélanger jusqu’à ce qu’elle soit complètement intégrée. Réfrigérer la pâte pour 20 minutes.

3- Dans une casserole à feu vif, versez l’huile et faites revenir l’oignon, les haricots et le persil pendant 5 minutes. Ajouter l’assaisonnement Criolla Rib, remuer et cuire encore 2 minutes.

4- Placez le mélange dans un robot culinaire et mixez-le pour le réduire en purée, en gardant quelques morceaux de haricots.

5- Diviser la pâte à purée en 10 portions d’environ 60 g. chaque Sur une surface plane, placez un lit de papier absorbant transparent et dessus, placez la boule de pâte à la banane. Couvrir avec une autre couche de papier absorbant transparent et avec un rouleau à pâtisserie, une planche ou une assiette, presser en forme de cercle.

6- Retirez le papier plastique qui recouvre la pâte, placez deux cuillères à soupe du mélange de haricots au centre du cercle, à l’aide d’un papier essuie-tout transparent, refermez-le en lui donnant une forme de croissant.

7- Dans une casserole à feu vif, versez l’huile jusqu’à ce qu’elle soit chaude. Faites frire les empanadas pour 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et placez-les sur du papier absorbant.

8- Dans un bol, mélanger le sucre avec la cannelle, et recouvrir les empanadas de ce mélange.

9- Servir et déguster.