Recette de tarte à l’avocat

Le tarte à l’avocat est un délicieux gâteau sans cuisson très crémeux et moelleux. De plus, la saveur douce de l’avocat donne un goût différent par rapport au reste des gâteaux que nous avons préparés précédemment, et avec la base des biscuits, le contraste est exquis.

Les ingrédients à utiliser pour préparer de tarte à l’avocat

– 100 grammes de crackers
– 50 grammes de beurre
– 2 avocats
– 4 feuilles de gélatine
– 1 citron ou lime
– 300 grammes de fromage à la crème
– 200 grammes de crème fouettée
– 200 grammes de lait concentré
– 50 millilitres de lait

Comment réaliser une Salade de tarte à l’avocat?

 

1- Pour commencer par le gâteau à l’avocat, écrasez d’abord les crackers avec un robot, vous pouvez aussi le faire à la main avec un rouleau à pâtisserie, ajoutez-les dans un bol. Faites ensuite ramollir le beurre quelques secondes au micro-ondes et mélangez-le aux biscuits. Nous rappelons que les deux ingrédients doivent être bien mélangés. D’autre part, les biscuits doivent être humides avec le beurre.
2- Prenez un moule amovible de 20 cm et recouvrez le fond avec les crackers, aplatissez bien avec une cuillère pour qu’il y ait une base consistante. Ensuite, placez le moule au réfrigérateur et réservez.
3- Placer les feuilles de gélatine dans un bol recouvert d’eau froide. Ils doivent rester environ 10 minutes, selon le fabricant. D’autre part, épluchez les avocats et retirez l’os du centre.
4- Dans un blender ou un robot, ajouter le fromage frais, la crème, le lait concentré, les avocats et le jus d’un citron. Mélanger jusqu’à ce que tout soit bien écrasé. Et, si vous aimez vraiment la saveur de citron, vous pouvez en ajouter plus. D’autre part, retirez les feuilles de la gélatine et égouttez-les bien. Ensuite, faites chauffer les 50 ml. de lait et ajoutez la gélatine pour la dissoudre, mélangez bien jusqu’à ce qu’elle soit bien dissoute. Ajouter au mélange précédent et fouetter à nouveau.
5- Sortir le moule du frigo, on précise qu’il faut compter au minimum 30 minutes, et incorporer tout le mélange à gâteau. Ensuite, lissez la surface et mettez-la au réfrigérateur, laissez-la au moins 3-4 heures ou une journée pour qu’elle prenne. Vous pouvez goûter le mélange pour voir si vous l’aimez, il faut savoir que ce n’est pas un gâteau très sucré, cependant, vous pouvez ajouter plus de lait concentré ou de sucre. Le gâteau à l’avocat est presque là !
6- Une fois prêt, démoulez délicatement et servez. le gâteau à l’avocat est prêt!