Recette ailes de poulet panés

Dans cette recette, nous voulons vous montrer une façon très simple et économique de cuisiner des ailes de poulet. Nous allons faire une panure rapide et facile et les accompagner de frites, vous voulez savoir comment faire? Prenez note des ingrédients et apprenez à faire des ailes de poulet panées!

Les ingrédients à utiliser pour préparer des ailes de poulet panés

– 10 unités d’ailes de poulet
– 2 gousses d’ail hachées
– 4 unités d’oeufs battus
– Farine
– Chapelure
– 4 unités de pommes de terre moyennes
– Sel au goût
– Huile de friture

Comment réaliser des ailes de poulet panés?

1-Pour la garniture de ailes de poulet panées, nous vous suggérons de faire des noisettes de pommes de terre. Pour cela, épluchez les pommes de terre et découpez les boules à l’aide d’une cuillère parisienne. Ensuite, laissez les boules tremper dans l’eau jusqu’à ce que vous soyez prêt à les cuire.
2- Maintenant, prenez les ailes de poulet et retirez le plus petit os à travers l’articulation. Ensuite, prenez l’aile par le bout où il n’y a pas de viande et avec un couteau pointu grattez la viande de ce bout à l’autre bout pour former une boule.
3- Retirez l’excédent de peau et réservez les ailes pour plus tard. Pour la pâte, prenez trois bols profonds et placez la farine dans l’un d’eux, les œufs battus, le sel et l’ail haché dans un autre et la chapelure dans le troisième. Une fois cela fait, passez les boulettes de viande (ailes de poulet) d’abord dans la farine, puis dans l’œuf et enfin dans le pain.
4- Maintenant que vous avez les ailes de poulet panées, il est temps de les faire revenir dans une poêle ou une friteuse avec de l’huile bien chaude. Une fois frits, réservez-les sur du papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile.
5- Égoutter les pommes de terre, les sécher et les faire revenir dans la même huile pour en profiter. Si vous avez besoin de plus d’huile, ajoutez le nécessaire. Déposez-les également sur du papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile.
6- Il ne vous reste plus qu’à plaquer. Pour cela, placez les ailes de poulet panées au centre d’un grand plat ou d’une assiette et entourez-les de pommes de terre noisettes. Si vous le souhaitez, vous pouvez également préparer une salade verte en entrée et des croquettes de quinoa, le résultat sera un excellent apéritif.