Avec cette recette de pestiños d’orange, nous ajoutons une touche aromatique et fruitée aux pestiños traditionnels habituels, et vous allez adorer le résultat.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de crème de melon froide ou des sandwichs d’aubergines en pâte à frire farcis au fromage

Pestiños d’orange: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de pestiños d’orange, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 500 g de farine de blé nature (ou autre si la pâte le demande)
– 150 ml d’huile d’olive douce
– Un trait de vin blanc moelleux (100 ml)
– Un trait d’anis sec ou doux (50 ml)
– Le zeste d’une petite orange et la peau d’une autre orange de même calibre sans le blanc
– 50 ml de jus d’orange
– Une pincée de sel
– Une cuillère à café bombée de grains d’anis
– Sucre pour enrober

Le secret de la préparation de pestiños d’orange

Réalisé cette recette de pestiños d’orange n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Faites chauffer l’huile avec le zeste d’orange et les graines d’anis. Quand il commence à frire, laissez-le pendant une minute et retirez-le du feu. Laissez refroidir complètement et retirez la peau d’orange.
2- Mettez la farine, le sel, le jus, l’anis, le vin et l’huile dans un bol profond. Mélangez et pétrissez jusqu’à ce que vous obteniez une pâte lisse et souple qui ne colle pas aux mains, avec de la consistance. Si vous remarquez que vous manquez de farine, ajoutez-en peu à peu jusqu’à ce que vous obteniez cette pâte, mais ne la manipulez pas trop une fois qu’elle est compacte car elle peut se « casser » et devenir collante.
3- Formez des portions comme des balles de ping-pong si vous les voulez grosses, ou un peu plus petites pour les petits pestiños. Aplatissez-les avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’ils soient très fins et repliez une extrémité sur l’autre en appuyant pour former les pestiños.
4- Faites-les frire dans l’huile d’olive chaude jusqu’à ce qu’ils flottent et deviennent dorés, en faisant attention car ils brûlent facilement. Egouttez-les sur du papier absorbant et trempez-les dans le sucre pendant qu’ils sont encore chauds. Laissez refroidir complètement avant de servir.