Pain équitable

Oubliez d’avoir à attendre les fêtes de fin d’année pour déguster un délicieux pain équitable, car avec cette recette facile, vous pouvez le préparer dans votre propre cuisine. Ce pain typique à la crème pâtissière est idéal pour l’accompagner d’une tasse de café et le partager en famille. Son goût délicieux et sa texture onctueuse en feront votre préféré. Ne le manquez pas!

Les ingrédients pour préparer du Pain équitable

– 4 tasses de farine
– 1 cuillère à café de sel
– 11 grammes de levure chimique
– 3/4 tasses de sucre
– 2 oeufs
– 1 tasse de crème
– 1/2 tasse de beurre
– 1/4 tasse de lait
– 1 cuillère à soupe d’essence de vanille
– 1 tasse de crème pâtissière
– assez d’oeuf, pour glacer
– assez de sésame, pour décorer
– assez de noix finement hachées pour décorer

Quelles sont les étapes à suivre pour cuisiner du Pain équitable

1- Dans un bol, ajouter la farine, le sel, la levure chimique, le sucre, l’œuf et commencer à pétrir jusqu’à ce qu’ils soient intégrés. Ajouter progressivement la crème, le beurre, le lait et l’essence de vanille et continuer jusqu’à obtention d’une pâte élastique et homogène.
2- Placez la pâte dans un bol graissé, couvrez-la d’un film alimentaire et laissez fermenter pendant 1 heure ou jusqu’à ce qu’elle double de volume
3- Pochez la pâte, placez-la sur un plan fariné et divisez la pâte en trois, à l’aide de vos mains formez 3 boudins et faites une tresse avec eux. Placer le pain sur un plateau. Mettez de côté.
4- A l’aide d’un bâton en bois, appuyez sur la partie centrale de la tresse et ajoutez la crème pâtissière, vernissez à l’œuf, saupoudrez de sésame. Laisser fermenter 15 minutes et cuire 35 minutes à 180°C.
5- Laisser refroidir, décorer de noix et déguster