Meringues marbrées au chocolat

Cette version originale des meringues classiques est à essayer absolument par ceux qui ne résistent pas aux petites douceurs. Elle conserve toujours la fameuse texture tendre à l’intérieur et sa coque croquante à l’extérieur, mais vous séduit davantage avec une note de chocolat. Découvrez la recette la plus adoptée pour préparer sans aucune difficulté les meringues marbrées au chocolat.

Meringues marbrées au chocolat : les ingrédients nécessaires pour réaliser 11 portions moyennes

– 200 g de sucre semoule
– 120 g de blancs d’œufs soit 4 œufs moyens
– 70 g de chocolat noir 70 %
– 10 g de maïzena ou 1 c. à café de vinaigre blanc
– ½ c. à c de vanille en poudre

Comment préparer vos meringues marbrées au chocolat ?

1- Préchauffer le four à 100°C
2- Prendre une grande plaque de cuisson et la recouvrir de feuille de papier sulfurisé
3- Découper le chocolat en petits morceaux et les transformer en chocolat fondu par bain-marie. Mélanger sans s’arrêter jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de restes de morceaux de chocolat et éloigner du feu tout en réservant sur bain-marie.
4- Verser les blancs d’œufs dans le bol du robot à fouetter ou dans un grand bol et verser 2 à 3 gouttes de jus de citron
5- Battre à vitesse moyenne et ne pas s’arrêter jusqu’à ce que les blancs moussent
6- Augmenter la vitesse au fur et à mesure pour que la mousse se raffermisse. La consistance souhaitée est obtenue lorsque des pointes molles se forment en surface en soulevant le fouet.
7- Continuer à fouetter tout en ajoutant une cuillère à soupe de sucre à la fois. Faire une pause entre chaque ajout de sucre. Répéter la même opération jusqu’à ce que toute la quantité de sucre soit versée.
8- Ajouter la vanille et mélanger jusqu’à obtention d’une meringue satinée, comme la couleur habituelle des meringues
9- Utiliser une spatule pour ajouter une partie du chocolat fondu et réaliser des marbrures à l’aide d’un pic à brochette. Faire attention à ne pas mélanger, car la meringue prendra la teinte du chocolat.
10- Utiliser deux cuillères ou une poche à douille pour former les meringues et déposer sur une plaque de cuisson
11- Lorsque les portions sont formées, verser le reste du chocolat fondu au-dessus et utiliser du cure-dents pour faire les marbrures
12- Enfourner pendant 2 heures avec grille en position inférieure
13- La fin de la cuisson se reconnaît au décollement des meringues marbrées au chocolat