L’horchata est une boisson originaire de Valence, en Espagne, où elle est consommée comme boisson et dessert. La recette originale est préparée avec des souchets, tandis qu’en Amérique latine, elle est préparée avec du riz et de la cannelle. Si vous aimez cette boisson rafraîchissante, vous ne pouvez pas manquer cette incroyable recette de gâteau tres leches à l’horchata, elle vous fascinera!

Quels ingrédients à réunir pour réaliser du Gâteau Tres Leches Avec Horchata?

– 4 œufs
– 3/4 tasses de sucre
– 1 tasse d’huile végétale
– 1/2 tasse de yaourt
– 1 1/2 tasse de farine
– 1/2 cuillères à soupe de levure chimique
– 1 tasse de lait évaporé
– 1 tasse de lait
– 1 tasse de concentré d’horchata
– 1/2 tasse de crème de noix de coco
– 1/4 tasse de rhum horchata
– 2 cuillères à café de cannelle moulue
– 2 tasses de crème fouettée
– 1/4 tasse de sucre glace
– assez de cannelle en poudre pour décorer

Gâteau Tres Leches Avec Horchata : la préparation étape par étape

1- Mélanger l’œuf, le sucre, l’huile végétale, le yogourt, la poudre à pâte et la farine pendant 5 minutes ou jusqu’à consistance lisse. Réservation.
2- Verser le mélange dans un réfractaire préalablement graissé et fariné et cuire à 180°C pendant 25 minutes. Laisser refroidir 20 minutes. Réservation.
3- Pour les trois laits : Mélanger le lait évaporé, le lait entier, le concentré d’horchata, le rhum d’horchata, la poudre de cannelle et la crème de coco. Mélanger à l’aide d’un fouet ballon et réserver au réfrigérateur.
4- Pour le bitume : Battre la chantilly avec le sucre glace jusqu’à ce qu’elle double de volume. Réservez au frais.
5- Percez le gâteau à l’aide d’une paille métallique et ajoutez les trois laits, puis laissez refroidir 30 minutes, recouvrez de bitume et lissez le bitume à l’aide d’une spatule. Enfin, décorez le gâteau tres leches avec de la horchata à la cannelle en poudre.
6- Couper des tranches de gâteau tres leches et servir sur une assiette allongée.