Empanadas à la viande marinée

Les empanadas à la viande sont l’un des plats traditionnels d’Argentine et vous pouvez également les reproduire à la maison. C’est un plat laborieux, nous n’allons pas vous tromper, mais c’est délicieux et pour des occasions spéciales ou pour une journée où vous avez envie de vous rendre hommage, cela en vaut la peine. Nous avons voulu vous dire comment la pâte est faite (vous n’avez besoin que de farine, de beurre, de sel et d’eau) mais si vous voulez gagner un peu de temps, vous pouvez toujours acheter les gaufrettes préfabriquées, qui sont également très savoureuses.

Quels sont les ingrédients nécessaires pour préparer des empanadas à la viande marinée?

– 500 grammes de longe de porc en un morceau
– 1 oignon violet
– 1 oignon
– 1 oeuf
– 1 cuillère à café de paprika
– Piments
– Origan
– Cumin
– 1 citron vert
– 1 orange
– 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc
– 30 millilitres d’huile
– Le sel
– Poivre

Pour la pâte a empanada
– 500 grammes de farine
– 75 grammes de beurre

Les étapes à suivre pour réaliser des empanadas à la viande marinée

1. Décortiquer l’oignon: Pelez et coupez la julienne d’oignon rouge. Mettez-le à macérer pendant au moins 3 heures avec 1 cuillère à café de piment en poudre, du sel et le jus du citron vert.
2. Préparez la marinade: Coupez la viande en cubes et assaisonnez-la de sel et de poivre. Pelez et hachez l’oignon blanc et mélangez-le avec le jus d’orange, le paprika, 1 cuillère à café d’origan, 1 de cumin, le vinaigre et l’huile.
3. Griller la viande: Mettez la marinade dans une cocotte en fer, immergez la viande, couvrez et faites rôtir pendant 1 heure au four à 180º. Retirer et déchiqueter la viande. Mélangez avec un peu de sauce pour le rendre juteux.
4. Faire la pâte: Mélangez la farine avec le beurre, 240 ml d’eau chaude et une pincée de sel et pétrissez. Coupez les gaufrettes. Couvrez la pâte d’un linge et laissez-la reposer pendant 15 minutes. Ensuite, coupez en 24 portions, roulez en boules et aplatissez en gaufrettes.
5. Remplissez les empanadas: Remplissez avec la viande, fermez-les, badigeonnez-les avec l’œuf battu et faites-les cuire 30 minutes à 180º. Servez-les avec l’oignon mariné.