De la crêpe aux pommes bien gourmande

Savez-vous qu’il existe une recette de crêpes aux pommes ? Elle s’appelle Sanciaux du Berry et fera le bonheur de ceux qui raffolent des crêpes et des pommes en même temps. La recette de crêpe aux pommes bien gourmande conserve la légèreté d’une crêpe tout en réservant des tranches de pommes à l’intérieur pour une saveur inégalable et agréable en bouche. En 20 minutes seulement, vous pouvez vous concocter une bonne crêpe bien épaisse et fruitée grâce à cette recette.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

La liste des ingrédients à rassembler pour cette recette de crêpe aux pommes bien gourmande

– 2 pommes
– 20 g de beurre
– 1 cuillère à soupe de cassonade
– 60 g de farine
– 12.5 cl de lait
– 1 œuf
– 1 pincée de sel

Comment préparer la crêpe aux pommes bien gourmande ?

1- Mélanger énergiquement la farine, le lait, le sel et l’œuf dans un saladier de sorte à obtenir une pâte bien homogène. Il s’agit de la pâte à crêpe.
2- Éplucher les pommes bien lavées et découper en quatre
3- Utiliser un couteau pour réaliser ensuite de fines lamelles
4- Utiliser une crêpière pour faire cuire légèrement les tranches fines de pommes avec une cuillère à soupe de cassonade et du beurre. L’idée est de sucrer les pommes et de les donner une belle couleur dorée.
5- Verser directement la pâte préalablement préparée sur les pommes bien dorées et s’assurer qu’elle recouvre toute la surface de la crêpière
6- Faire cuire un côté de la pâte pendant 5 minutes et retourner sur une assiette
7- Faire cuire l’autre côté de la pâte à crêpe pendant 4 minutes environ
8- À la fin de la cuisson, glisser la crêpe aux pommes bien gourmande et parsemer de sucre glace avant de déguster
Des idées de dégustation et de préparation à adopter
Dégustez votre crêpe aux pommes bien gourmande XXL avec une boule de glace, du fromage blanc ou du coulis au chocolat selon vos envies.
Pour une collation encore plus gourmande et fruitée, vous pouvez garnir une partie du Sanciaux de Berry de compotes de fruit et enrouler.
Cette recette est également une idée de petit-déjeuner idéale pour les grands et les petits. Vous pouvez ajouter des noix décortiquées, de fines lamelles de fraises et bien d’autres ingrédients à la recette de base.