La pâte à choux est une pâte essentielle pour sa polyvalence, car elle peut être utilisée pour préparer une infinité de recettes, tant sucrées que salées. Aujourd’hui, nous vous proposons de l’utiliser pour préparer une friandise typiquement française à laquelle vous ne pourrez pas résister. Il s’agit de crullers au glaçage de miel, un délice en forme de beignet frit dans l’huile, dont la texture rappelle celle de nos churros classiques mais en beaucoup plus moelleux.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de crème de melon froide ou des sandwichs d’aubergines en pâte à frire farcis au fromage

Crullers au glaçage au miel: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de crullers au glaçage au miel, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 80 grammes de farine
– 125 millilitres de lait
– 45 grammes de beurre
– Pincée de sel
– 1 oeuf
– 1 blanc d’oeuf
– 25 grammes de sucre
– 1 peau d’orange râpée
– Huile d’olive douce
– 40 grammes de sucre glace
– 25 grammes de miel

Le secret de la préparation de crullers au glaçage au miel

Réalisé cette recette de crullers au glaçage au miel n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Versez le lait dans une casserole, ajoutez le zeste d’orange, lavé et sans la partie blanche, et mettez sur le feu. Faites-le chauffer, ajoutez le sucre et faites-le cuire jusqu’à ce qu’il se dissolve, en remuant. Portez à ébullition et ajoutez le beurre. Faites cuire, en remuant constamment avec une cuillère en bois, jusqu’à ce que le beurre soit mélangé, puis retirez et jetez le zeste d’orange.
2- Mélangez le sel avec la farine et ajoutez-les en une seule fois au mélange précédent. Remuez et mettez ce mélange dans une casserole sur le feu. Faites cuire pendant environ 10 minutes, en remuant constamment, en veillant à ce qu’elle ne colle pas. Lorsque la pâte forme une boule, retirez-la et mettez-la dans un bol.
3- Ajoutez l’œuf légèrement battu et mélangez à nouveau jusqu’à obtenir une pâte lisse. Ajoutez le blanc d’œuf et mélangez à nouveau. Mettez la pâte dans une poche à douille avec une large buse en forme d’étoile. Découpez des carrés de papier sulfurisé d’environ 10 cm de côté et badigeonnez-les d’un peu d’huile.
4- Divisez la pâte en cercles sur les carrés et, à l’aide du papier, déposez-les dans une poêle avec de l’huile chaude. Faites-les frire jusqu’à ce qu’elles soient dorées et retirez-les à l’aide d’une cuillère à trous ; égouttez-les sur du papier absorbant.
5- Mélangez le sucre glace avec 15 ml d’eau et le miel. Versez ce glaçage sur les beignets chauds et servez.