Ce brownie au citron est préparé selon la recette traditionnelle du brownie. Il a beaucoup de saveur et d’arôme de citron et peut être servi avec des confitures ou un simple glaçage.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de crème de melon froide ou des sandwichs d’aubergines en pâte à frire farcis au fromage

Brownies au citron ou Lemonies: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de brownies au citron ou Lemonies, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 175 g de farine ordinaire
– 3 oeufs M-L
– 150 g de sucre
– Le jus d’un citron et d’un lime et son zeste (vous pouvez utiliser 2 citrons, si vous préférez, mais le lime vert apporte beaucoup d’arôme)
– 1 pincée de sel
– Facultatif : Une cuillère à café d’essence de citron ou de vanille, pour rehausser les arômes
– Facultatif : Une cuillère à soupe de lait concentré (si vous préférez une texture plus crémeuse)

Pour le glaçage
– 150g de sucre glace
– 4-5 cuillères à soupe de jus de citron ou de citron vert et le zeste d’un citron vert et d’un citron

Le secret de la préparation de brownies au citron ou Lemonies

Réalisé cette recette de brownies au citron ou Lemonies n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Tout d’abord, préchauffez le four à 180 ºC et préparez un moule de 20×20 cm ou un moule rectangulaire de mêmes proportions, recouvert de papier sulfurisé.
2- Dans un bol, battez le beurre ramolli avec les œufs et le sucre.
3- Lorsqu’il est bien battu et fouetté (il est important d’atteindre ce point), ajoutez le jus de citron et de citron vert et le zeste et mélangez bien.
4- Tamisez maintenant la farine et le sel sur le mélange précédent et mélangez avec des mouvements enveloppants pour que le mélange ne tombe pas. Le mélange doit être lisse et sans grumeaux.
5- Versez le mélange dans le moule et mettez-le au four. Faites cuire pendant 20-25 minutes jusqu’à ce que la surface soit dorée et que la génoise soit cuite (vérifiez la cuisson en la piquant avec un cure-dent).

Pour le glaçage:

1- Mélangez le sucre glace avec le jus et le zeste jusqu’à obtenir une pâte lisse et blanchâtre. Couvrez la génoise et étalez-la avec une spatule sur toute la surface.
2- Notre brownie au citron est servi coupé en carrés, à température ambiante pour en rehausser la saveur.
3- Si vous ne voulez pas le recouvrir de glaçage, vous pouvez le recouvrir de miel, de confitures diluées avec un peu d’eau au micro-ondes ou d’une boule de glace à la vanille ou au citron.