Wellington au saumon et aux épinards

L’aloyau Wellington est, sans aucun doute, un plat classique de la table de Noël. C’est un plat de viande, généralement un filet de bœuf ou de porc, qui est cuit au four enveloppé dans une feuille de pâte feuilletée avec une série d’ingrédients. Aujourd’hui, nous vous proposons de remplacer la viande et de préparer un saumon Wellington que nous recouvrons d’une sauce béchamel aux épinards onctueuse et crémeuse avant de l’envelopper dans une pâte feuilletée.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes, telles que de saumon au four ou de saumon en sauce crémeuse.

Wellington au saumon et aux épinards: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de wellington au saumon et aux épinards, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 400 grammes de filets de saumon sans peau et sans arêtes
– 1 feuille de pâte feuilletée
– 1 bouquet d’épinards frais
– Farine
– 50 grammes de beurre
– ½ litre de lait
– 1 oeuf
– Sel
– Poivre

Le secret de la préparation de wellington au saumon et aux épinards

Réalisé cette recette de wellington au saumon et aux épinards n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Lavez les épinards et séchez-les avec du papier absorbant. Hachez-les et faites-les revenir dans une poêle avec le beurre jusqu’à ce que toute l’eau qu’ils libèrent se soit évaporée.
2- Ajouter 2 cuillères à soupe de farine et remuer jusqu’à ce qu’elles soient incorporées. Incorporer le lait petit à petit, et sans cesser de remuer pendant 5 minutes, jusqu’à ce qu’il épaississe et éclabousse, assaisonner avec du sel et du poivre.
3- Lavez le saumon en enlevant les arêtes restantes et essuyez-le. Étaler la pâte feuilletée, découper une bande de 10 cm de large pour décorer et réserver.
4- Déposer le filet de saumon au centre de la pâte feuilletée et napper de sauce béchamel aux épinards. Badigeonnez les bords de la pâte feuilletée d’œuf battu pour sceller et fermez en repliant les extrémités vers le centre. Retournez-le et placez-le sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez-le avec l’oeuf battu.
5- Passez un rouleau spécial pour tracer un treillis à travers la pâte feuilletée réservée et placez-le sur le dessus du gâteau. Souder les bords en appuyant avec les doigts, badigeonner à nouveau d’œuf et piquer plusieurs fois la surface pour que la pâte ne gonfle pas ou ne se déforme pas pendant la cuisson.
6- Placez dans un four préchauffé à 180º et faites cuire pendant 25 minutes, jusqu’à ce que la surface soit dorée. Laissez refroidir et servez.