Comment nettoyer la double vitre du four : vous ne connaissiez sûrement pas cette technique. En effet, ce composant du four est très souvent souillé en raison du fait que cet appareil est le plus souvent utilisé dans la préparation des plats.

Que ce soit pour le déjeuner ou le dîner, le four est le plus enclin à la saleté, outre la plaque de cuisson et les étagères. Si le nettoyage de la table de cuisson s’avère plus aisé et rapide avec le dégraissant, le four peut demander un peu plus de temps en raison de la double vitre.

À titre d’information, la double vitre s’explique par le verre doublé ou les deux verres qui se superposent. Il n’existe que très peu d’espace entre ces deux verres. C’est la raison pour laquelle l’entretien s’avère un peu plus complexe, mais grâce à cette astuce, vous pouvez procéder rapidement et facilement.

Voici l’astuce pour nettoyer la double vitre du four : vous ne connaissiez pas cette technique

Il ne faut pas le cacher, cette tâche n’est pas chose aisée. En effet, le véritable problème se trouve au niveau de l’espace très étroit qui se trouve entre les deux verres, ce qui empêche au patch d’y passer. Mais voici la solution pour y remédier :

  • Dans un contenant, mélanger le jus de deux citrons ainsi qu’un verre de vinaigre blanc
  • Y verser de l’eau chaude. L’acide citrique du citron et le vinaigre se combinent et ont une action dégraissante, très efficace pour éliminer les graisses les plus tenaces
  • Verser le mélange dans un récipient vaporisateur
  • Prendre un dépoussiéreur bien propre et jamais utilisé
  • Vaporiser la solution sur le plumeau et nettoyer l’espace entre les deux vitres du four en exerçant une légère pression pour venir à bout des taches les plus récalcitrantes