Truffes de chocolat au brandy et noisettes

Si vous avez une fête spéciale et que vous souhaitez terminer le repas avec une douceur qui laisse tout le monde avec un bon goût dans la bouche, voici des truffes au chocolat au brandy avec des cœurs de noisettes qui sont parfaites pour vous. Simples à réaliser, même pour les personnes ayant peu de compétences en cuisine, ces truffes sont un vrai délice. Et pour les rendre encore plus savoureux, nous les enrobons de trois garnitures différentes: une avec du cacao, une autre avec de la noix de coco râpée et une autre avec des amandes croquantes. Vous ne saurez pas lequel choisir.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du gâteau carré au chocolat et au cidre ou de gâteau éponge enrobé de chocolat

Truffes de chocolat au brandy et noisettes: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de truffes de chocolat au brandy et noisettes, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 250 grammes de chocolat noir
– 220 millilitres de crème fouettée
– 30 grammes de sucre roux
– 30 grammes de beurre
– 20 millilitres de cognac
– 40 grammes de noisettes pelées torréfiées

Pour Décorer:
– 100 g de noix de coco râpée
– 100 g de cacao en poudre
– 100 g de crocanti aux amandes

Le secret de la préparation des truffes de chocolat au brandy et noisettes

Réalisé cette recette de truffes de chocolat au brandy et noisettes n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Verser la crème dans une casserole, ajouter le sucre et remuer. Porter à ébullition, retirer le mélange du feu et attendre qu’il atteigne 65°.
2- Hachez le chocolat et chauffez-le, au bain-marie, jusqu’à ce qu’il atteigne une température de 45° et fonde.
3- Incorporer la préparation de crème et de sucre, en remuant, jusqu’à obtenir une crème onctueuse. Ajouter le beurre coupé en dés et remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu. Verser le cognac et mélanger.
4- Attendez que la crème refroidisse, transférez-la au réfrigérateur et laissez-la reposer toute la nuit afin qu’elle acquière de la consistance.
5- Il doit être très épais pour pouvoir former facilement les truffes. Allez prendre de petites portions de pâte, insérez une noisette à l’intérieur de chacune et façonnez-les en boule.
6- Enrober 1/3 des truffes avec la noix de coco râpée, un autre tiers avec la poudre de cacao et le reste avec le croquant aux amandes. Servez-les.