Ces chups ou truffes au chocolat et au nougat sont un cadeau amusant et délicieux pour vos tables de fête, surtout à Noël, bien qu’ils soient également délicieux toute l’année.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de gâteau aux carottes sans sucre ou de roussette jaune à l’andalouse

Truffes de chocolat et de nougat: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de truffes de chocolat et de nougat, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 tablette de nougat Jijona de 120 g
– 30 g de beurre (1 cuillère à soupe)
– 100 ml de crème de cuisine liquide
– 100 g de chocolat blanc, noir ou au lait

Pour la couverture:
– 75 g de chocolat blanc, noir ou au lait
– 1 cuillère à soupe de beurre
– Amande hachée

Le secret de la préparation de truffes de chocolat et de nougat

Réalisé cette recette de truffes de chocolat et de nougat n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Pour commencer, hacher finement le nougat ou l’émietter avec les mains.
2- Faites chauffer la crème de cuisson jusqu’à ce qu’elle arrive à ébullition. Retirez ensuite du feu et ajoutez le chocolat en onces. Remuez petit à petit jusqu’à ce que le chocolat soit fondu.
3- Ajoutez le nougat et continuez à remuer pour bien mélanger le tout.
4- Ajoutez ensuite le beurre ramolli, bien battu, et incorporez-le au mélange.
5- Lorsque le mélange est prêt, laissez-le reposer au réfrigérateur pendant quelques heures pour qu’il prenne de la consistance et puisse être moulé, puis façonnez-le avec vos mains. Formez des boules de la taille d’une bouchée.
6- Pour la couverture : Faites fondre le chocolat de couverture au micro-ondes. Mélangez-le avec le beurre. Ajoutez les amandes hachées à ce mélange de couverture.
7- Passez les truffes de nougat dans la couche de chocolat. Vous pouvez utiliser un bâton pour former des chups, comme nous l’avons fait sur les photos. Si vous préférez, vous pouvez les laisser comme des truffes traditionnelles.
8- Placez-les sur une surface plane. Si vous n’avez pas utilisé d’amandes hachées, c’est le moment de les enrober de nouilles au chocolat ou de noix de coco râpée et de laisser refroidir avant de servir.