Tortillas de blé farcies (deux versions différentes)

Tortillas de blé farcies

Cette recette que je vous présente aujourd’hui est inspirée des sincronizadas mexicaines. Selon wikipedia, il s’agit d’un type de sandwich composé de deux tortillas de blé avec du fromage et du jambon à l’intérieur. Le nom vient du fait de remplir une tortilla et de la recouvrir d’une autre et de la faire griller ensuite. Il est très pratique de couper les synchronisés en quartiers pour les manger et ils sont tout simplement délicieux.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Tortillas de blé farcies: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de tortillas de blé farcies, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 8 tortillas de blé
– tomate frite maison (recette ici)
– mélange de gouda et de grana padano
– Jambon York (ou jambon cuit)
– bonite ou thon à l’huile
– Origan
– Sel
– huile épicée (facultatif)

Le secret de la préparation de tortillas de blé farcies

Réalisé cette recette de tortillas de blé farcies n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

Pour la garniture jambon-fromage :

Étaler deux cuillères à soupe de tomate sur une tortilla. Garnir du mélange de fromage râpé. Répartir quelques tranches de jambon et assaisonner avec un peu de sel, d’origan et d’huile épicée si désiré. Remettre dans la poêle pour dorer des deux côtés. Couper en quartiers et servir.

Pour les tortillas farcies au thon et fromage :

Le processus est exactement le même que ci-dessus. Répartir la tomate sur la tortilla, puis le fromage, le thon, l’origan et l’huile épicée si vous avez choisi la version plus pétillante. Couvrir et dorer des deux côtés. Couper et servir.