Tortillas à la farine avec 3 ingrédients

Tortillas à la farine

Avec seulement 3 ingrédients que vous avez sûrement dans votre cuisine et en 15 minutes, vous aurez ces tortillas à la farine prêtes, idéales pour faire des sandwichs, des synchros, des rouleaux ou des burritos.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du gâteau à la vanille ou de pain fait à la poêle

Tortillas à la farine: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de tortillas à la farine, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 200 g de farine de blé
– 200 ml d’eau
– Une pincée de sel
– Farine pour la table et huile pour graisser (facultatif)

Le secret de la préparation de tortillas à la farine

Réalisé cette recette de tortillas à la farine n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Faites chauffer l’eau dans une casserole et ajoutez le sel. Éteignez le feu lorsque l’eau commence à bouillir et ajoutez la farine en une seule fois. Retirez la casserole du feu et mélangez bien jusqu’à ce que la farine absorbe l’eau.
2- Transférez la pâte sur le marbre. Saupoudrez un peu de farine sur le plan de travail et retournez la pâte dessus. Pétrissez pendant trois ou quatre minutes jusqu’à ce que la pâte soit lisse et sans grumeaux de farine.
3- Laissez reposer la pâte dans un bol, couverte d’un linge, pendant dix à quinze minutes.
4- Divisez la pâte en parties égales. Mettez de la farine sur le marbre, retournez la pâte et étalez-la avec vos mains en un cercle. Coupez le cercle en portions (voir comment je fais dans la vidéo) et vous obtiendrez douze portions.
5- Formez de petites boules avec chaque portion de pâte et placez-les sur une assiette farinée.
6- Façonnez-les en une tortilla. Roulez la tortilla avec un rouleau à pâtisserie fariné sur une surface marbrée. Vous pouvez les rendre plus épais ou plus fins.
7- Pour les cuire, mettez une poêle sur le feu avec rien ou juste une goutte d’huile. Placez la tortilla dans la poêle et faites-la dorer des deux côtés. Couvrez-les d’un linge pour éviter qu’ils ne se dessèchent.