Torrijas à la cannelle et au miel

La cannelle et le miel sont parfaits l’un pour l’autre. Ensemble, ils fonctionnent à merveille dans les plats salés et sucrés, et ces torrijas ne font pas exception. Il existe des centaines de variantes du plat typique de Carême et de Pâques, celui que nous proposons allie harmonieusement l’onctuosité de la mie trempée dans le lait, les arômes d’agrumes du citron, la douceur du miel et la chaleur de la cannelle. C’est un délice.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres desserts, tels que Muffin à la banane avec des céréales or Cannoli de pâte filo fourrés à la crème

Torrijas à la cannelle et au miel : quels sont les ingrédients à réunir ?

Pour préparer votre recette de torrijas à la cannelle et au miel, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 1 miche de pain de la veille
– 1 citron
– 500 millilitres de lait
– 1 bâton de cannelle
– 5 cuillères à soupe de sucre
– 2 oeufs
– 125 millilitres de miel
– 2 cuillères à soupe de cannelle en poudre
– Huile d’olive

Le secret de la préparation des torrijas à la cannelle et au miel

Réalisé cette recette de torrijas à la cannelle et au miel n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette :

1- Couper le pain en tranches de 1 ou 2 cm d’épaisseur.
2- Lavez le citron, séchez-le et épluchez-le. Versez le lait dans une casserole sur le feu, avec le bâton de cannelle, 3 cuillères à soupe de sucre et le zeste de citron. Faites chauffer jusqu’à ébullition, baissez l’intensité de la flamme et laissez cuire 2 ou 3 minutes. Retirer, couvrir et laisser refroidir; puis filtrer le lait.
3- Disposez les tranches de pain dans un plat large et profond, sans les empiler, versez le lait dessus et laissez-les bien imbiber pendant 10 minutes.
4- Cassez les œufs dans un bol et battez-les, avec le fouet, jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Égouttez légèrement les tranches de pain et passez-les dans l’œuf.
5- Chauffez beaucoup d’huile dans une poêle à frire profonde et faites frire les torrijas, par lots, pendant 3 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Retirez-les à l’aide d’une écumoire et laissez-les égoutter sur du papier absorbant. Transférez-les sur une grille et attendez qu’ils refroidissent.
6- Mélanger le reste du sucre avec la cannelle moulue et enrober les torrijas de ce mélange. Verser le miel et 125 ml d’eau dans une petite casserole et chauffer jusqu’à consistance lisse. Arrosez-en les torrijas et servez-les immédiatement.