Pour ce ceux qui aiment le gout de citron, Le Tiramisu au citron est le dessert est parfait , un dessert frais, parfumé, crémeux, et de toute les saisons.

Aujourd’hui je vous propose une recette de tiramisu au citron présenté en verrines: Composé de biscuits à la cuillère maison imbibés d’un sirop de citron, d’une crème au mascarpone et des œufs.

Sa préparation est particulièrement simple et rapide, pour une préparation à l’avance à conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Comment réaliser ce dessert léger en verrines de tiramisu alternatif , qui sera sans aucun doute apprécié de tous vos convives.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de Tranches de Poulet aux Pommes de Terre ou d’une Tarte à la Crème.

Croissants: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de croissants, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

Ingrédients pour le tiramisu

  • 250 g de mascarpone
  • 250 g de biscuits cuillère
  • 130 g de sucre (120 g + 10 g)
  • 3 œufs

Ingrédients pour le sirop

  • 10 cl de jus de citron fraîchement pressé (environ 4 citrons)
  • 10 cl d’eau
  • 6 Cuil. à café de sucre semoule
  • 1 c. à soupe de Limoncello (facultatif)

Ingrédients pour la finition

  • 1 citron bio ou non traité
  • Quelques feuilles de menthe fraîche

Le secret de la préparation de croissants

Réalisé cette recette de croissants n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- La veille, préparez la crème au mascarpone, Séparez les blancs de jaunes d’œufs puis battez les jaunes avec 120 g de sucre.

2- Ajoutez le mascarpone et mélangez.

Montez les blancs en neige avec les 10 g de sucre puis incorporez les délicatement à la crème au mascarpone.

3- Réservez au réfrigérateur pendant au moins 6 heures.

Préparation du sirop

4- Pressez les citrons, filtrez le jus. Vous devez en obtenir 10 cl.

5- Ajoutez l’eau et le sucre, faites légèrement chauffer pour faire fondre le sucre, ajoutez le limoncello et mélangez.

Montage du tiramis

6- Trempez les biscuits un par dans le sirop puis formez la base du tiramisu en mettant 2 biscuits coupés en morceaux dans chaque verrine.

7- Recouvrez avec une couche de crème au mascarpone, saupoudrez avec un peu de zeste de citron râpé, ajoutez une nouvelle couche de biscuits trempés dans le sirop puis terminez avec une nouvelle couche de crème au mascarpone.

8- Couvrez et réservez au frais pendant au moins 6 heures. Juste avant de servir, saupoudrez les verrines avec un peu de zeste de citron et ajoutez des feuilles de menthe.