Timbale d’aubergine à la sauce bolognaise

La sauce bolognaise est l’une des favorites lorsqu’il s’agit d’accompagner un plat de pâtes, surtout pour les plus jeunes membres de la famille. Aujourd’hui, nous proposons que cette sauce riche pour accompagner des aubergines en tranches, rôties au four et gratinées, qui sont présentées sous la forme d’une timbale. Une façon originale et amusante de manger des légumes avec un plat délicieux et très complet.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes, tels que du bon gratin dauphinois ou rouleau de pommes de terre

Timbale d’aubergine à la sauce bolognaise : quels sont les ingrédients à réunir ?

Pour préparer votre recette de timbale d’aubergine, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 4 aubergines
– 500 grammes de boeuf haché
– de l’emmental râpé
– 1 feuille de laurier
– 500 grammes de tomates italiennes
– 1 carotte
– 1 oignon
– 1 branche de céleri
– 1 verre de vin blanc
– Huile d’olive
– Origan
– Sel
– Poivre noir

Le secret de la préparation de timbale d’aubergine à la sauce bolognaise

Réalisé cette recette de timbale d’aubergine n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Blanchir les tomates dans l’eau 1/2 minute. Rafraîchissez-les, épluchez-les et hachez-les. Grattez la carotte et nettoyez le céleri, et lavez-les. Pelez l’oignon. Hachez le tout et faites revenir 5 minutes dans 6 cuillères à soupe d’huile et le laurier lavé.
2- Ajouter le vin et laisser réduire 5 minutes. Ajouter la viande, saler et poivrer et faire revenir 3 ou 4 minutes. Ajouter la tomate, baisser le feu, couvrir et laisser cuire 1 heure en remuant de temps en temps.
3- Préchauffer le four à 200º. Lavez les aubergines, séchez-les et coupez-les en tranches de 1 cm. Mettez-les sur la grille du four, faites-les cuire 15 pendant minutes et retirez-les.
4- Assemblez les couches d’aubergines, de bolognaise et de fromage, et enfournez 10 minutes. Gratiner jusqu’à coloration dorée, saupoudrer d’origan et servir.