Présentation

Vous voulez essayer d’autres saveurs alors : Réalisez cette Terrine de campagne au whisky à l’ancienne simple, rapide et facile à préparer. Cette préparation regorge de saveurs gourmandes qui raviront vos papilles.

A servir avec des poireaux vinaigrette ou des pommes vapeur et à déguster chaude ou tiède avec une bonne salade pour un repas complet.

Facile à préparer et peu coûteuse, cette Terrine de campagne au whisky à l’ancienne est inratable et même si elle n’est pas réalisée dans les règles de l’art, préparée avec de la farce à tomates, blancs de poulet, ail, œufs, whisky.

Cette terrine de campagne connaîtra sans aucun doute un succès énorme, vous allez impressionnez tout le monde.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de Tranches de Poulet aux Pommes de Terre ou d’une Tarte à la Crème.

Terrine de campagne au whisky à l’ancienne: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de terrine de campagne au whisky à l’ancienne, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 kg de farce à tomates (de bonne qualité)
– 3 blancs de poulet, coupés en tout petits dés
– 3 gousses d’ail hachées
– 3 échalotes ciselées
– 2 œufs entiers
– 10 cl de whisky
– thym (frais ou sec) , persil ciselé et poivre du moulin.

Le secret de la préparation de terrine de campagne au whisky à l’ancienne

Réalisé cette recette de terrine de campagne au whisky à l’ancienne n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Verser dans un grand saladier tous les ingrédients. Je n’ai pas ajouté de sel, la farce l’étant suffisamment.
2- La manière la plus efficace est de bien mélanger avec vos mains, mouillées de préférence –évidemment je n’ai pas besoin de préciser bien propres ?
3- Lorsque le mélange est homogène, versez dans une terrine légèrement huilée. Lissez le dessus et enfournez à four préchauffé à 180°C pour environ 45 min.
4- Servez chaud, tiède ou bien froid le lendemain….
5- C’est comme cela que personnellement je l’ai préféré, les parfums des aromates se sont bien diffusés, les tranches se coupent facilement et avec une salade d’endives un peu aillée, c’est délicieux.
6- N’oublier pas ôté le jus qui pourrait se former dans la terrine au sortir du four.