Tequeños au fromage

Tequeños au fromage

Ces tequeños au fromage sont de délicieux bâtonnets farcis et frits très populaires au Venezuela et en Colombie. La pâte qui entoure le fromage est très facile à préparer et a une touche sucrée très particulière.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Tequeños au fromage: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de tequeños au fromage, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 250 g de farine de blé
– 50 g de beurre
– 1 oeuf
– Eau chaude (peut être chauffée au micro-ondes)
– Sel fin (une cuillère à café de niveau dessert) et sucre blanc (une cuillère à café de dessert)
– Fromage blanc (dans la recette originale, il s’agit de fromage à pâte dure ou llanero, mais vous pouvez également remplacer n’importe quel fromage à pâte dure à votre goût)

Le secret de la préparation de tequeños au fromage

Réalisé cette recette de tequeños au fromage n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Placez la farine en forme de volcan et faites un trou au milieu dans lequel vous mettrez le sel et le sucre, l’œuf et le beurre coupé en morceaux.
2- Vous devez pétrir la pâte et ajouter petit à petit de l’eau chaude jusqu’à ce qu’elle forme une pâte très élastique qui se détache facilement des mains, comme de la pâte à modeler. La quantité d’eau dépendra de la farine, il faut voir quelle quantité il faut ajouter.
3- Laissez reposer la pâte pendant une demi-heure dans un endroit frais.
4- Pendant ce temps, coupez le fromage en bâtonnets de 1 cm de côté et d’environ 56 cm de long.
5- Étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’elle soit la plus fine possible, coupez-la en longues bandes d’environ 2 cm de large et roulez les tequeños en diagonale, en scellant bien les bords. Vous pouvez voir cela dans la vidéo.
6- Appuyez pour sceller et empêcher le fromage de sortir lors de la friture.
7- Faire frire dans l’huile chaude et servir immédiatement, avec le fromage chaud et fondu à l’intérieur.