Tartelettes feuilletées farcies au jambon et gambas

Tartelettes feuilletées farcies au jambon et gambas

Tartelettes feuilletées farcies au jambon et gambas: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de tartelettes feuilletées, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 feuille de pâte feuilletée
– 1 œuf pour la peinture
– 100 g de crevettes décortiquées cuites
– 100 g de jambon serrano
– fromage râpé pour gratin
– 250 ml de béchamel
– Huile d’olive
– Le sel
– 2 emporte-pièces ronds de deux tailles différentes (deux verres peuvent être utilisés)

Le secret de la préparation de tartelettes feuilletées farcies au jambon et gambas

Réalisé cette recette de tartelettes feuilletées n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- La première étape consiste à préparer les tartelettes. Les tartelettes peuvent être préparées à l’avance ou vous pouvez acheter des vol-au-vent tout prêts, car c’est la partie la plus laborieuse de la recette.
2- A l’aide d’un grand emporte-pièce, découpez tous les disques d’une feuille de pâte feuilletée. Faites bon usage de la pâte. Pour couper le disque au centre, j’ai utilisé un petit gobelet en plastique dur.
3- De tous les disques que nous avons obtenus, la moitié servira à faire l’anneau de notre tartelette. Coupez les anneaux avec la tasse et après avoir peint tout le disque, placez l’anneau sur le dessus.
4- Une fois toutes les tartelettes montées, on repeint légèrement l’anneau, sans renverser l’œuf. Piquez le centre à l’aide d’une fourchette et faites cuire au four à 190ºC pendant environ 10 minutes à feu moyen-élevé (surveillez-les pour qu’ils ne brûlent pas).
5- Si, à la sortie du four, il y en a qui ont des petites montagnes et pas d’œuf, aplatissez-les avec une cuillère à café, même si elles se cassent un peu.

Pendant que les tartelettes cuisent, préparez la garniture.

6- Coupez le jambon en petits morceaux et faites-le sauter avec les crevettes pendant quelques minutes environ, ajoutez-le à la béchamel et mélangez le tout.
7- A l’aide d’une cuillère, remplissez les tartelettes avec la sauce béchamel, le jambon et les crevettes. Versez un peu de fromage râpé sur le dessus de chaque tartelette et remettez-la au four, mais cette fois-ci juste pour gratiner. Quand le fromage commence à dorer, on peut les sortir.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte