Tartelettes à la crème vanille

Tartelettes à la crème vanille

Tartelettes à la crème vanille: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de tartelettes à la crème vanille, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 feuille de pâte feuilletée
– 1 jaune d’oeuf
– myrtilles
– Framboises
– Mûres
– Groseilles
– 500 millilitres de lait
– 6 jaunes d’œufs
– 125 grammes de sucre
– 40 grammes de farine de maïs
– 1 vanille

Le secret de la préparation de tartelettes à la crème vanille

Réalisé cette recette de tartelettes à la crème vanille n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Mettez 1/2 verre de lait dans un bol et dissolvez la maïzena. Faites chauffer le reste du lait dans une casserole avec la vanille.
2- Battez les jaunes d’œufs avec le sucre et ajoutez la maïzena et le lait égoutté. Versez à nouveau dans la casserole et faites cuire, en remuant, jusqu’à épaississement.
3- Etalez la pâte feuilletée sur du papier sulfurisé et découpez-la en cercles. Avec le reste de la pâte feuilletée, découpez de longues bandes d’environ 1 centimètre de large.
4- Tapissez la plaque de cuisson de papier sulfurisé et déposez-y les cercles de pâte feuilletée en les espaçant. Peindre les bords avec le jaune d’œuf battu et placer les bandes de pâte sur le dessus, tout autour.
5- Badigeonnez à nouveau les bords avec le jaune d’œuf, piquez le centre des tartelettes avec une fourchette et faites-les cuire au four, préchauffé à 200°, pendant environ 15 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.
6- Répartissez la crème à la vanille refroidie dans les tartelettes. Saupoudrez les baies lavées et séchées sur le dessus et servez.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du crêpes aux pommes de terre ou de pizza chilorio