Vous avez acheté des courgettes et vous cherchez une idée pour les cuisiner ? Voici une recette que vous allez adorer : une tarte feuilletée à la courgette et au fromage de chèvre. Très facile à faire et très savoureuse, cette tarte salée est parfaite comme entrée dans un menu quotidien ou pour servir lors d’un dîner informel entre amis. Dans ce cas, il suffit de l’accompagner d’une salade et vous aurez un plat complet.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Tarte feuilletée à la courgette et au fromage: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de tarte feuilletée à la courgette et au fromage, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 feuille de pâte feuilletée
– 1 kilogramme de courgettes
– 200 grammes de fromage de chèvre
– 2 oignons
– 3 oeufs
– 200 millilitres de lait
– Huile d’olive
– Le sel
– Poivre noir
– Noix de muscade

Le secret de la préparation de tarte feuilletée à la courgette et au fromage

Réalisé cette recette de tarte feuilletée à la courgette et au fromage n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préchauffez le four à 180°C. Lavez bien les courgettes et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Coupez-les ensuite en tranches très fines d’environ 3 millimètres d’épaisseur. Ensuite, épluchez les oignons, lavez-les et coupez-les en julienne.
2- Chauffez une grande poêle, ajoutez environ cinq cuillères à soupe d’huile et faites-y revenir les légumes coupés à feu moyen-doux jusqu’à ce qu’ils soient très tendres. Lorsqu’ils sont bien cuits, mettez-les dans une passoire pour éviter l’excès d’huile et mettez-les de côté.
3- Préparez un moule allant au four, d’environ 25 cm de diamètre et 4 cm de hauteur, en le tapissant de papier sulfurisé. Ensuite, couvrez-le bien avec la pâte feuilletée, de façon à ce que les parois du moule soient complètement recouvertes de pâte feuilletée.
4- Répartissez tous les légumes bien égouttés sur la pâte feuilletée, puis répartissez le fromage de chèvre en tranches sur toute la surface de la tarte. Mettez de côté.
5- Mettez les trois œufs dans un bol, battez-les bien et ajoutez ensuite les 200 ml de lait, une demi-cuillère à café de sel, une demi-cuillère à café de poivre et une pincée de noix de muscade.
6- Versez le mélange dans le moule en veillant à ce que les légumes et le fromage soient bien recouverts et que l’œuf soit bien réparti dans la tarte.
7- Placez le gâteau dans le four et faites-le cuire pendant environ 20-25 minutes. Laissez refroidir avant de démouler, puis coupez en portions triangulaires.