Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Vous avez une fête ou un repas spécial et vous voulez surprendre avec un dessert maison délicieux et original que vous avez confectionné vous-même ? Ne manquez pas la suggestion du jour, une tarte en pâte filo à la crème et aux pommes. Son extérieur croustillant et son exquise garniture intérieure, à base de crème pâtissière parfumée à la cannelle et au citron, feront sensation auprès de vos invités.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de glace aux baies avec sauce au chocolat

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de tarte en pâte filo à la crème et aux pommes, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 10 feuilles de pâte filo
– 1 pomme
– 120 grammes de beurre
– Poudre de cannelle
– Sucre glace

Pour la crème:
– 300 millilitres de lait
– 60 millilitres de crème fouettée
– 200 grammes de sucre
– 3 oeufs
– 1 bâton de cannelle
– ½ citron

Le secret de la préparation de tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Réalisé cette recette de tarte en pâte filo à la crème et aux pommes n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Graissez les parois et le fond d’un moule à manqué rond d’environ 22 cm de diamètre avec un peu de beurre, puis posez sur le fond un disque de papier sulfurisé découpé à la taille.
2- Faites fondre 100 g de beurre à feu doux ou au micro-ondes. Déroulez cinq feuilles de pâte filo et badigeonnez-les de beurre fondu. Faites-les se chevaucher, pliez-les en accordéon et roulez-les en spirale ; placez-les dans le moule préparé. Répétez l’opération avec les cinq autres feuilles de pâte filo et complétez la spirale dans le moule. Mettez de côté.
3- Préchauffez le four à 180°. Versez le lait et la crème dans une casserole, ajoutez 100 g de sucre, le bâton de cannelle coupé en deux et le zeste de citron. Portez à ébullition à feu moyen, en remuant un peu au début pour faire fondre le sucre. Retirez du feu lorsqu’il arrive à ébullition et laissez refroidir à l’extérieur du réfrigérateur.
4- Battez les œufs avec le reste du sucre dans un bol et, tout en continuant à battre, ajoutez le mélange précédemment filtré jusqu’à obtenir un mélange crémeux et homogène.
5- Epluchez la pomme, coupez-la en petits cubes et placez-les dans le moule sur la spirale de pâte. Versez la crème préparée sur le dessus, placez le moule dans le four et faites cuire la tarte pendant 30 minutes. Retirez-les du four lorsqu’ils sont prêts, laissez-les refroidir et saupoudrez-les de sucre glace et de cannelle.