Tarte aux pommes

Tarte aux pommes

Aujourd’hui, nous cuisinons une tarte aux pommes, une tarte riche avec une texture très douce, un intérieur léger et très juteux, et une saveur et un arôme de pommes qui sont un vrai délice.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des chou-fleur assaisonné à la mozarabe ou d’omelette de pommes de terre

Tarte aux pommes: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de tarte aux pommes, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 4 pommes
– 4 œufs
– 150 gr de sucre
– 150 grammes de farine
– 160 ml de lait
– 80 grammes de beurre
– 15 gr de levure type Royal ou levure chimique
– une pincée de sel
– arôme vanille (ou zeste de citron)

Le secret de la préparation de tarte aux pommes

Réalisé cette recette de tarte aux pommes n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Pour commencer, mettez les œufs, une pincée de sel et le sucre dans un bol. Nous allons battre avec les batteurs électriques, en commençant à faible vitesse, jusqu’à ce que le sucre soit un peu intégré, puis nous augmenteront à la vitesse maximale. Battez pendant quelques minutes jusqu’à ce que vous constatiez que le mélange est assez crémeux et a au moins doublé de volume.
2- Ajoutez le lait, un peu à la fois, en l’incorporant au mélange avec les fouets à faible vitesse. Ajoutez le beurre et mélangez à nouveau, en continuant à faible vitesse. Le beurre doit être fondu, mais jamais chaud, car s’il l’est, le mélange pourrait cailler. On ajoutera également l’arôme choisi (dans mon cas, j’ai ajouté une cuillère à café d’arôme de vanille).
3- D’autre part, mélangez la farine et la levure et ajoutez-les au mélange. Il est préférable de le faire à travers un tamis ou une passoire, afin que la farine soit en vrac, et de mélanger à nouveau. On peut le faire avec le batteur électrique à basse vitesse, mais il est toujours préférable de le faire avec le batteur à main, en faisant des mouvements doux et enveloppants, pour que le gâteau soit plus moelleux et plus juteux.
4- Nous allons maintenant préparer les pommes. Pelez-les, retirez le cœur et coupez-les en tranches très fines. L’idéal est d’utiliser une mandoline, mais si vous n’en avez pas, ne vous inquiétez pas, vous pouvez les couper parfaitement à l’aide d’un couteau bien aiguisé.
5- Une fois toutes les pommes coupées en tranches, ajoutez-les au mélange précédemment préparé et remuez bien pour que les tranches soient bien réparties.
6- Il ne nous reste plus qu’à verser la pâte dans le moule dans lequel nous voulons faire cuire le gâteau. Dans mon cas, j’ai utilisé un moule rectangulaire d’environ 28 x 21 cm recouvert de papier sulfurisé. Mettez la tarte aux pommes dans le four, qui doit être préchauffé, et faites cuire avec des montées et descentes de chaleur à une température d’environ 180ºC, jusqu’à ce que nous voyions que la tarte est prise, dans mon cas il faut environ 50 minutes pour être prêt, mais le temps est très variable selon le four.
7- Une fois sorti du four, laissez-le refroidir et, juste avant de servir, saupoudrez toute la surface d’une couche de sucre glace.