Tarte aux pommes et à la crème TRÈS FACILE

Gâteau-aux-pommes-et-à-la-crème

Une tarte aux pommes très facile et rapide à préparer qui ravira tous les palais. Le fond de pâte feuilletée est délicieux avec la crème pâtissière et les tranches de pomme. Vous pouvez préparer la pâte feuilletée vous-même ou ne pas trop vous impliquer et la préparer avec une feuille de pâte feuilletée achetée. Le résultat est tout aussi fabuleux. La tarte peut être réalisée avec d’autres types de fruits, je vous laisse le choix.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de mousse au yaourt et au citron ou des crêpes aux carottes

Tarte aux pommes et à la crème: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de tarte aux pommes et à la crème, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 1 feuille de pâte feuilletée
– 2 pommes
– Pour la crème pâtissière :
– 500 ml de lait (2 tasses)
– 40 g de fécule de maïs (3 cuillères à soupe)
– 4 jaunes d’œufs
– 100 g de sucre (1/2 tasse)
– 1 cuillère à soupe d’essence de vanille
– 50 g de confiture de pêche

Le secret de la préparation de tarte aux pommes et à la crème

Réalisé cette recette de tarte aux pommes et à la crème n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préchauffez le four à 220 degrés avec chaleur de haut en bas et sans ventilateur.
2- Préparez la base du tarte. J’ai utilisé un moule de 18 centimètres de large sur 5 de haut. Couvrir le moule avec la pâte feuilletée. Pensez à sortir la pâte du réfrigérateur 5 minutes avant de l’utiliser. Il n’est pas nécessaire de retirer le papier sulfurisé fourni avec la base. Bien ajuster la pâte au moule et rabattre les pointes des coins vers l’intérieur. Couper l’excédent de pâte feuilletée avec un couteau à hauteur du moule. Coupez également le surplus de papier. Piquez la pâte avec une fourchette pour que la pâte feuilletée ne gonfle pas. Placez un autre papier sulfurisé sur le dessus et mettez quelques haricots dessus pour les alourdir.
3- Faites cuire la base au milieu de votre four à 220 degrés avec chaleur montante et descendante sans ventilateur pendant 15 ou 20 minutes.
4- Préparez la crème pâtissière. Séparez les blancs des jaunes. Réservez un verre de lait. Mettre les jaunes dans une casserole et ajouter un peu de lait et de sucre. Battre avec les baguettes. Ajouter tout le lait, une cuillère à café d’essence de vanille et continuer à mélanger. Apportez la casserole au feu. Dissolvez la fécule de maïs dans le verre de lait que vous avez réservé auparavant et versez-le dans la casserole. Attendez qu’il épaississe sans cesser de remuer. Déposer la crème dans une assiette et la recouvrir d’un film, au contact de la crème, afin qu’elle ne se dessèche pas.
5- Coupez les pommes. J’ai mélangé des pommes rouges et vertes. J’ai mis les pommes sans les peler. Couper en fines tranches.
6- Retirez la base du tarte lorsque la pâte feuilletée grillée est prête. Retirez le papier avec les haricots.
7- Étalez la crème pâtissière sur le fond et disposez dessus les tranches de pommes à votre convenance.
8- Cuire la tarte. Cuire le tarte pendant 20 minutes à 230 degrés avec chaleur supérieure et inférieure sans ventilateur.
9- Peignez le tarte avec de la confiture au goût.