Préparez cette recette facile de tarte aux poires et elle deviendra certainement l’un de vos desserts préférés. Suivez nos conseils et vous êtes sûr d’être un gagnant.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de gâteau aux carottes sans sucre ou de roussette jaune à l’andalouse

Tarte aux poires: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de tarte aux poires, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 5 petites poires conférence ou 4 poires si elles sont plus grosses
– 1 verre de sucre
– Un verre de farine de blé tout usage
– 1 verre de lait entier
– 3 oeufs L
– 1 pincée de sel
– Une demi-cuillère à café de cannelle
– Pour le moule 1 cuillère à soupe de beurre et 1 cuillère à soupe de farine

pour la couverture
– 3 petites poires conférence ou 2 poires si elles sont plus grosses
– Confiture de pêches pour la garniture

Le secret de la préparation de tarte aux poires

Réalisé cette recette de tarte aux poires n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préchauffez le four à 180 ºC. Préparez un moule à gâteau rond, graissez-le avec du beurre et farinez-le, en enlevant l’excès de farine.
2- Mettez dans un bol ou dans le mixeur tous les ingrédients de la génoise : le lait, le sucre, les œufs, une pincée de sel, la cannelle, les poires pelées et coupées en morceaux et la farine. Si vous le souhaitez, vous pouvez passer la farine au tamis.
3- Battre le tout avec le robot ou le mixeur jusqu’à ce que le mélange soit complètement lisse et sans grumeaux.
4- Mettez le mélange dans le moule graissé et fariné. Recouvrez bien les tranches de poire, bien enrobées de tous les côtés. Il est préférable de mettre plus d’une couche car certains d’entre eux « tombent » et se retrouvent dans la pâte lors de la cuisson.
5- Faites cuire pendant environ 45 minutes au milieu du four. Si nous voyons que la surface brûle trop, nous la recouvrons d’une feuille d’argent. À la sortie du four, alors que le gâteau est encore chaud, nous mettons un filet de miel sur le dessus, ou le glaçage classique à la confiture d’abricots ou de pêches, au choix.
6- Laissez refroidir le gâteau avant de le servir.