Tarte aux oeufs et épinards aux deux fromages

Si vous organisez un déjeuner ou un dîner informel entre amis et que vous recherchez une entrée ou un plat qui, en plus d’être facile à réaliser, est savoureux et donne des résultats, jetez un œil à la suggestion du jour: une tarte aux œufs et aux épinards avec deux fromages. Tendre, juteux et au délicat goût de fromage, cette tarte va conquérir votre palais et celui de vos proches. Ils ne manqueront pas de vous demander la recette.

Les ingrédients pour préparer une tarte aux oeufs et épinards aux deux fromages

– 2 paquets de pâte brisée
– 300 grammes d’épinards frais
– 7 oeufs
– 250 grammes de fromage cottage
– 100 grammes de parmesan râpé
– 1 cuillère à soupe de basilic frais haché
– 2 cuillères à soupe d’oignon sec frit
– 2 gousses d’ail
– Le beurre
– Chapelure
– Huile d’olive
– Noix de muscade
– Le sel
– Poivre

Quelles sont les étapes à suivre pour cuisiner une tarte aux oeufs et épinards aux deux fromages

 

1. Cuire les épinards: Préchauffer le four à 180°. Pelez et hachez les gousses d’ail et faites-les dorer dans une poêle avec un peu d’huile. Ajouter les épinards, remuer et couvrir la casserole pour qu’ils cuisent 1 minute dans leur propre vapeur.
2. Ajouter l’oignon séché: Saupoudrez d’une pincée de sel, de poivre et de muscade, ajouter l’oignon séché et cuire encore 3 minutes, jusqu’à ce que les épinards ramollissent.
3. Battez les œufs et le fromage cottage: Battez 2 œufs dans un bol, ajoutez le fromage blanc et écrasez-le à la fourchette pour l’intégrer à l’œuf. Ajouter le basilic et les épinards et remuer.
4. Tapisser un moule de pâte brisée: Beurrez un moule rond d’environ 20 cm de diamètre et saupoudrez de chapelure. Recouvrez le moule d’une feuille de pâte brisée.
5. Farcies aux épinards: Remplir d’épinards et former 4 trous avec une cuillère. Casser un œuf dans chaque trou et saupoudrer de fromage râpé.
6. Sceller les bords: Découpez l’autre feuille de brioche pour faire le couvercle et faites un petit trou au centre. Placez le couvercle sur le moule, coupez l’excédent et soudez les bords à l’aide d’une fourchette. Badigeonner la surface avec l’œuf battu restant.
7. Cuire le gâteau: Cuire le gâteau au four pendant 45 minutes. Retirez-le et laissez-le refroidir sur une grille avant de le démouler. Servir chaud, coupé en portions.