Tarte aux courgettes et au fromage

Tarte aux courgettes et au fromage

La tarte aux courgettes et au fromage de chèvre d’aujourd’hui est un vrai régal pour le palais. Avec un extérieur croustillant, une riche garniture et une présentation attrayante, il est parfait pour toute occasion

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Tarte aux courgettes et au fromage: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de tarte aux courgettes et au fromage, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 7 feuilles de pâte filo
– 1 oignon rouge
– 1 courgette
– 2 petits pains au fromage de chèvre
– 300 millilitres de crème liquide
– 125 grammes de fromage mascarpone
– 4 œufs
– Beurre
– Sel
– Poivre

Le secret de la préparation de tarte aux courgettes et au fromage

Réalisé cette recette de tarte aux courgettes et au fromage n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Epluchez l’oignon et coupez-le en fines rondelles. Lavez la courgette, séchez-la et coupez-la en fines tranches. Coupez les boucles de fromage en deux, puis coupez chaque moitié en trois tranches. Sortez le beurre du réfrigérateur pour qu’il ramollisse légèrement. Préchauffez le four à 180º.
2- Battez les œufs avec la crème, ajoutez le fromage mascarpone, salez et poivrez et battez à nouveau.
3- Badigeonnez de beurre une feuille de pâte filo et recouvrez-en un moule profond. Répétez l’opération avec toutes les feuilles, en les plaçant les unes sur les autres et en laissant un léger débordement sur les bords.
4- Répartissez les légumes et le fromage de chèvre et versez dessus le mélange d’œufs, de mascarpone et de crème ; couvrez avec du papier sulfurisé et faites cuire au four pendant environ 45 minutes. Avant de sortir le gâteau, vérifiez qu’il est bien cuit en y piquant un cure-dent (s’il est cuit, il ressortira propre).