Tarte aux aubergines et courgettes

Tarte aux aubergines et courgettes

Cette tarte aux aubergines et courgettes est facile à préparer et le résultat est un plat luxueux malgré ses ingrédients simples.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du pommes de terre majordome ou d’une omelette aux pommes de terre, poireaux et jambon

Tarte aux aubergines et courgettes: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de tarte aux aubergines et courgettes, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 grosse ou 2 petites aubergines
– 1 grosse ou 2 petites courgettes
– 2 tomates rouges moyennes fermes
– 150 g de jambon cuit coupé en petits cubes
– 150 g de fromage râpé au goût qui fond bien
– 5 œufs
– 200 ml de crème liquide (crème de lait)
– Sel, poivre et huile d’olive

Le secret de la préparation de tarte aux aubergines et courgettes

Réalisé cette recette de tarte aux aubergines et courgettes n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Lavez bien les légumes et pelez les tomates. Coupez les tomates en tranches très fines et les courgettes et aubergines en tranches d’environ un demi-centimètre. Saupoudrez les aubergines de sel et laissez-les « suer » pendant 20 minutes dans une passoire.
2- Assaisonnez légèrement les courgettes et pendant ce temps, faites-les griller pendant une minute de chaque côté pour qu’elles deviennent tendres et dorent un peu. Lorsqu’elles ont libéré leur liquide, faites de même avec les aubergines.
3- Battez les œufs avec la crème, assaisonnez de sel et de poivre.
4- Montez la tarte dans un plat profond allant au four. Mettez d’abord des aubergines, des tomates et des courgettes, et ajoutez du fromage râpé et des dés de jambon à votre convenance, un peu sur chaque couche. À mi-chemin, saupoudrez avec le lait de poule et étalez uniformément sur tous les côtés.
5- Terminer par la courgette et l’aubergine, saupoudrer de la crème d’œuf et saupoudrer de fromage râpé.
6- Faites cuire à 190º pendant environ 20 minutes ou un peu plus dans la partie centrale du four avec des montées et des descentes de température, jusqu’à ce que l’on voit que la surface a bruni et que la pâte à l’œuf a pris sans perdre de sa jutosité. Servir chaud après 5 minutes de repos.