Tagliatelles au poisson fumé

Tagliatelles au poisson fumé

Ce plat de tagliatelles fumées est très simple et rapide. Les produits fumés ajoutent toujours une note très festive et vous pouvez la préparer avec toutes les pâtes longues de votre choix, spaghettis, linguini, fettuccini

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des popsicles au cola ou de macaroni à la tomate

Tagliatelles au poisson fumé: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de tagliatelles au poisson fumé, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 250 g de tagliatelles fraîches ou sèches
– 200 g de tranches de saumon fumé, ou pomfret fumé ou truite
– 1 cuillère à soupe de crème de fromage à tartiner
– 200 ml de crème liquide
– Sel et poivre noir fraîchement moulu
– Une cuillère à soupe de beurre
– Quelques cuillères à soupe de câpres
– Facultatif : Une demi-cuillère à café de moutarde
– Ciboulette hachée, persil ou aneth pour décorer

Le secret de la préparation de tagliatelles au poisson fumé

Réalisé cette recette de tagliatelles au poisson fumé n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Faites bouillir les pâtes selon les instructions sur le paquet afin qu’elles soient al dente. Egouttez bien.
2- Hachez la viande fumée plus ou moins finement selon votre goût. Si vous le souhaitez, laissez quelques gros morceaux sur le dessus pour décorer l’assiette.
3- Battez le fromage frais, la moutarde (si vous l’utilisez) et la crème. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
4- Mettez le beurre dans une casserole et lorsqu’il a fondu, ajoutez les pâtes égouttées. Faire sauter pour que les pâtes se détachent dans le beurre.
5- Ajoutez la crème fouettée dans la casserole avec les pâtes. Laissez réduire sur le feu pendant quelques minutes, en mélangeant bien le tout avec les pâtes. Si vous le souhaitez, ajoutez quelques câpres et mélangez bien.
6- Lorsque tout est bien mélangé et que le fromage est complètement dissous, retirez du feu, ajoutez le saumon haché et remuez pour le mélanger uniformément aux pâtes. Ajoutez le saumon fumé hors du feu car si on le chauffe trop, le résultat final risque d’être trop salé.
7- Servir chaud, fraîchement préparé, parsemé de quelques herbes fraîches (aneth ou ciboulette), et de quelques câpres pour donner un point de croquant et rehausser les saveurs du plat.