Tacos de laitue avec de lard de boeuf

Vous voulez préparer quelque chose de rapide pour le dîner, comme des tacos mexicains, mais vous n’avez pas de tortillas? Eh bien, vous avez ici une excellente solution: remplacer les tortillas de maïs typiques par des feuilles de laitue. Nous avons choisi des feuilles de laitue car ils sont plus fermes et d’une taille plus maniable pour manger le taco.

Les ingrédients pour réaliser du tacos de laitue avec de lard de boeuf

– 200 grammes de lard de boeuf
– 2 coeurs de laitue
– 1 carotte
– 1 oignon rouge
– ½ poivron rouge
– ½ poivron jaune
– ½ poivron vert
– 50 millilitres de sauce soja
– 25 grammes de miel
– Ciboulette
– Graines de sésame
– Huile
– Sel
– Poivre

Le secret de la préparation du tacos de laitue avec de lard de boeuf : étape par étape

1. Faire revenir la viande: Assaisonnez le lard de boeuf avec du sel et du poivre et faites-le revenir dans une poêle avec de l’huile jusqu’à ce qu’il soit doré.

2. Fendre les bourgeons: Nettoyez les cœurs de laitue, lavez-les et séparez les feuilles. Réservez les feuilles les plus vertes entières et coupez le reste du bourgeon en fines lanières.

3. Coupez le reste des légumes: Grattez la carotte et coupez-la en julienne. Épluchez et hachez l’oignon. Lavez et nettoyez les poivrons et coupez-les en cubes. Lavez et ciselez la ciboulette.

4. Mélangez avec le secret: Mixez tous les légumes avec la julienne que vous avez coupée avec les feuilles des cœurs de laitue et le lard doré en lamelles et assaisonnez de sel et de poivre.

5. Préparez la sauce: Mélanger la sauce soja avec le miel et quelques graines de sésame. Ajouter 2 cuillères à soupe aux légumes et remuer. Répartissez la sauce sur les feuilles de chou et servez avec le reste de la sauce sur le côté.