Strapatsada avec de la tomate fraîche et de la feta

Avec l’arrivée du beau temps, au printemps et surtout en été, lorsque les tomates sont en pleine saison, il est courant de manger de la strapatsada dans de nombreuses régions de Grèce. Et qu’est-ce que la strapatsada? me direz-vous. Eh bien, un simple mais en même temps délicieux œufs sauté préparés avec des tomates fraîches et du fromage feta.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes, tels que du bon gratin dauphinois ou oeufs farcis au saumon et au thon

Strapatsada avec de la tomate fraîche et de la feta: quels sont les ingrédients à réunir ?

Pour préparer votre recette de strapatsada, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 1 oeuf
– 1 tomate mûre
– feta fromage
– Sel
– Poivre
– Origan
– Huile d’olive
– 2 tranches de pain grillé maison

Le secret de la préparation de strapatsada avec de la tomate fraîche et de la feta

Réalisé cette recette de strapatsada n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Lavez et coupez la tomate en dés (un conseil, épluchez-la pour ne pas retrouver les peaux plus tard). Faites le revenir dans une poêle avec un peu d’huile. Lorsque la tomate est tendre, assaisonnez-la de sel et de poivre selon votre goût.
2- Battez l’œuf, ajoutez une pincée de sel et versez-le dans la poêle. Remuer jusqu’à ce qu’il soit prise.
3- Faire griller le pain et déposer les œufs brouillés dessus. Ajoutez quelques cubes de fromage feta sur le dessus, saupoudrez d’origan, arrosez d’un filet d’huile d’olive extra vierge et le tour est voilà!