Soupes du berger

Soupes du berger

Cette recette de soupe du berger est aussi vieille que le temps. Des ingrédients simples et basiques pour remplir votre table d’énergie et de la saveur de la tradition.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Soupes du berger: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de soupe du berger, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– Un morceau de pain, mieux si c’est du pain de campagne, avec une mie foncée (environ 300 g)
– 4 gousses d’ail
– Une cuillère à café de piment doux
– Une pointe de paprika fort
– Un bon filet d’huile d’olive extra vierge
– 4 œufs
– Une cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc doux ou un peu de jus d’orange aigre
– Un litre de bouillon de poulet ou de légumes maison doux (peut être en cubes)
– Le sel

Le secret de la préparation de soupe du berger

Réalisé cette recette de soupe du berger n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Coupez le pain en tranches plus ou moins épaisses, selon votre préférence. Pelez les gousses d’ail et coupez-les en fines lamelles.
2- Faites chauffer l’huile dans une cocotte profonde ou une poêle (parfait si c’est une cocotte en terre). Faites revenir l’ail jusqu’à ce que vous puissiez voir qu’il est légèrement coloré.
3- Ajouter le vinaigre et laisser fumer et laisser l’alcool s’évaporer.
4- Ajouter le pain et le tremper dans l’huile à l’ail, en le retournant avec une louche. Le pain doit griller un peu et dorer dans l’huile pendant quelques minutes.
5- Ensuite, faites un trou dans le pain et ajoutez le paprika (doux et épicé) pour qu’il entre en contact avec l’huile et chauffe un peu sans brûler. Remuez le tout pour mélanger.
6- Ajoutez le bouillon sur le dessus (chauffez-le au micro-ondes pendant quelques minutes) et laissez la soupe bouillir pendant quelques minutes.
7- Il ne reste plus qu’à battre les œufs et à les ajouter à la soupe bouillante, en remuant doucement avec une cuillère en bois pour qu’ils prennent.
8- La soupe est servie immédiatement, fraîchement préparée, et profitez-en !