Soupe de bouillon de ragoût d’œufs

Soupe de bouillon de ragoût d'œufs

Cette recette de soupe de bouillon au ragoût d’œufs est un classique de la cuisine maison du sud, un de ces plats de « grand-mère » toujours d’actualité.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Soupe de bouillon de ragoût d’œufs: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de soupe de bouillon de ragoût d’œufs, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

Pour le bouillon de ragoût
– 1 quartier de dinde
– 300 gr de jarret de veau (jarret)
– 1 entrecôte salée
– Une colonne vertébrale salée
– 1 morceau de couenne de porc salée
– Un os de jambon
– Une pomme de terre
– 1 carotte
– un poireau
– 1 navet
– Une branche de céleri
– Le sel

pour les soupes
– Quelques tranches de pain, de la menthe et un oeuf par personne

Le secret de la préparation de soupe de bouillon de ragoût d’œufs

Réalisé cette recette de soupe de bouillon de ragoût d’œufs n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Lavez soigneusement les os sous l’eau chaude du robinet. Lavez la viande et retirez les parties grasses.
2- Mettez les légumes nettoyés et entiers dans la marmite ou la casserole (il est préférable de les mettre dans un sac à légumineuses) avec la viande et les os, couvrez d’eau.
3- Lorsqu’elle commence à bouillir, écumez bien la surface car les os libèrent beaucoup d’impuretés. Lorsque l’on voit que le bouillon est propre, on ajoute un peu de sel, on ferme la marmite et on laisse reposer entre 20 minutes et une demi-heure, selon qu’il s’agit d’une cuisson rapide ou non. Dans une cocotte, environ 90 minutes seront nécessaires.
4- Si après ce temps on voit que la viande est dure, retirez les légumes et laissez la viande dans la marmite couverte aussi longtemps que nécessaire.
5- Pendant la cuisson du bouillon, coupez des tranches de pain plus ou moins fines, selon votre goût. Faites-les légèrement griller dans le grille-pain ou au four, mais ne les faites pas dorer, nous voulons juste les sécher et les rendre durs. De cette façon, ils absorberont mieux le bouillon lorsqu’ils seront ajoutés à la soupe.
6- Une fois le bouillon prêt, placez les tranches de pain dans une cocotte et passez le bouillon chaud et fraîchement préparé dessus. Portez le tout à une légère ébullition, à feu doux, et faites quelques oeufs pour faire cailler les oeufs. Assaisonnez le jaune d’œuf avec du sel et du poivre et attendez que les œufs durcissent à votre goût avant de servir les soupes bien chaudes avec un brin de menthe.