Soupe crémeuse au potiron

oupe-crémeuse-au-potiron

Cette soupe à la crème de potiron est délicieuse et se prépare en un rien de temps. C’est très léger et une façon parfaite de manger des légumes pour ceux qui n’en sont pas très fans. Les enfants vont l’adorer. Vous verrez la texture crémeuse qu’elle a et, comme je l’ai filtrée, je me suis assurée qu’il ne restait aucun morceau. Décorez-le comme vous le souhaitez et profitez-en avec votre famille et vos amis.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du crêpes aux pommes de terre ou de pain de maïs facile sans farine

Soupe crémeuse au potiron: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de soupe crémeuse au potiron, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 500 g de potiron propre
– 200 g de pomme de terre propre
– 1 poireau
– 1 oignon nouveau ou 1 oignon
– 100 ml de lait
– 1 gousse d’ail
– 1 litre d’eau
– Noix de muscade, poivre noir, gingembre et sel
– 1 branche de céleri
– 50 gr de fromage à la crème / (2 cuillères à soupe)
– Fromage à pâte molle râpé
– 1 feuille de menthe
– Huile d’olive

Le secret de la préparation de soupe crémeuse au potiron

Réalisé cette recette de soupe crémeuse au potiron n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1.- Préparez les légumes. Émincer l’ail. Couper l’oignon et le poireau en petits morceaux. Couper le potiron et aussi la pomme de terre.
2.- Cuire les légumes. Mettez un bon filet d’huile extra vierge dans une casserole. Ajouter l’ail émincé, l’oignon, le poireau. Faire sauter un peu et ajouter la pomme de terre et le potiron. Ajouter un litre d’eau. Assaisonner de muscade, de poivre noir, de gingembre et de sel au goût. Ajouter également une feuille de céleri. Remuez un peu et laissez cuire 20 minutes.
3.- Ajouter le lait et les deux cuillères à soupe de fromage à la crème dans la casserole. Bien mélanger.
4.- Râpez les légumes. Mettez les légumes dans le bol du blender et mixez. Vous pouvez même filtrer la crème pour qu’elle soit sans grumeaux.
5.- Servir avec du fromage râpé sur le dessus et quelques feuilles de menthe hachées. Vous pouvez également mettre des graines dessus.