Soupe crème de fleurs de courge et de maïs

soupe crème de fleurs de courge et de maïs

Préparez une délicieuse soupe faite maison, idéale pour toute la famille. Soupe de fleurs de courge et de maïs doux au goût mexicain traditionnel. Servez cette soupe crémeuse chaude, idéale pour le déjeuner ou le dîner. Même les enfants vont l’adorer.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de glace aux baies avec sauce au chocolat

Soupe crème de fleurs de courge et de maïs: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de soupe crème de fleurs de courge et de maïs, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 2 bouquets de fleur de courge
– 3 épis de maïs, tendres, écossés
– 10 branches d’épazote fraîche
– 1 boîte de lait évaporé
– 45 grammes de beurre
– 1 poivron
– 1/2 oignons, hachés
– 2 tasses de lait de vache
– 1 cuillère à café de bouillon de poulet, en poudre
– 100 grammes de crackers, pour décorer

Le secret de la préparation de soupe crème de fleurs de courge et de maïs

Réalisé cette recette de soupe crème de fleurs de courge et de maïs n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Nettoyez la fleur de citrouille en enlevant le pistil et la tige, lavez parfaitement.
2- Nettoyez et égrenez le maïs tendre.
3- Rôtissez et nettoyez les piments et coupez-les en cubes.
4- Dans une casserole, mettez le beurre à feu doux et ajoutez l’oignon haché, les grains de maïs et environ 5 feuilles d’épazote fraîches à faire revenir.
5- Lorsqu’ils sont cuits, séparez la moitié des grains de maïs et mettez-les de côté. Dans une casserole, ajoutez la fleur de courge et couvrez-la pour la faire cuire avec le reste des grains de maïs.
6- Dans le blender, ajoutez la fleur de courge et les grains de maïs, ajoutez le lait d’œillet, et mixez bien, car il ne faut pas filtrer.
7- Dans la même casserole, videz le mélange, ajoutez les grains de maïs réservés, ajoutez une cuillère à café de bouillon de poulet en poudre et du sel à votre goût, ajoutez progressivement du lait jusqu’à la consistance désirée, ajoutez le reste des feuilles d’épazote fraîches et le piment haché et faites cuire pendant environ 15 minutes de plus jusqu’à ce que le mélange commence à bouillir.
8- Grillez des crackers de soupe ou faites frire des dés de pain salé.