Avec cette recette de Scones farcis à la chistorra ou à la saucisse vous réussirez votre prochaine rencontre entre amis ou vous gagnerez un bisou des plus petits de la maison. Et c’est très facile, suivez nos conseils et vous obtiendrez toujours de bons résultats.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de gâteau aux carottes sans sucre ou de roussette jaune à l’andalouse

Scones farcis à la saucisse: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de scones farcis à la saucisse, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 250 g de lait
– 30 g de beurre
– 50 g de sucre
– 30 g de levure pressée
– 1 cuillère à café de sel
– 500 g de farine forte (vous pouvez utiliser de la farine normale mais elles seront plus serrées)
– Chistorra ou petites saucisses de Francfort à garnir
– Oeuf ou lait à peindre

Le secret de la préparation de scones farcis à la saucisse

Réalisé cette recette de scones farcis à la saucisse n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Mettez la farine, le sucre et le sel dans le bol du batteur et mélangez bien.
2- Chauffez le lait jusqu’à ce qu’il soit tiède et dissolvez-y la levure.
3- Ajouter la farine petit à petit tout en mélangeant à faible vitesse.
4- Quand tout est intégré, ajoutez le beurre en cubes et continuez à mélanger pour bien intégrer et avoir une pâte homogène et élastique (environ 10 minutes de plus).
5- Tout ce processus peut être réalisé en pétrissant à la main, bien que ce soit un peu plus élaboré.
6- Formez une boule avec la pâte et couvrez-la d’un linge propre. Laissez-le reposer dans un endroit chaud pendant 1 heure ou jusqu’à ce qu’il double de volume.
7- Après le temps de levée, divisez la pâte en 12 portions ou autant de portions que vous le souhaitez. Cela dépendra de la taille que vous voulez donner à vos scones.
8- Formez de petites boules avec chaque portion et, en appuyant avec les pouces au centre des boules, faites un trou pour y mettre la saucisse chistorra. Fermez chacun d’eux en pinçant la pâte. Il est préférable de placer les boulettes dans le four avec le côté fermé vers le haut. Lorsque la chistorra est cuite, elle doit descendre un peu et de cette façon, elle sera plus centrée.
9- Laissez les brioches doubler de volume à nouveau. Couvrez-les d’un linge propre et mettez-les dans un endroit chaud. Cette deuxième levée va augmenter considérablement la couche de pâte, veillez donc à ce qu’elle ne soit pas trop épaisse autour de la chistorra pour que les boulettes soient juteuses. Pendant que la pâte lève, préchauffez le four à 200 ºC.
10- Une fois que la pâte a doublé de volume, badigeonnez chaque boulette d’œuf battu ou de lait (ou d’un mélange des deux) et faites-les cuire au four pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
11- Laissez reposer dans le four pendant quelques minutes. Ils peuvent ensuite être servis très chauds ou laissés légèrement refroidir.