Saumon en sauce crémeuse aux champignons

Savourez cette recette de saumon à la sauce crémeuse aux champignons, vous l’aimerez pour être un plat sain, ainsi que pour sa texture et sa grande saveur, car il est idéal pour profiter de n’importe quel jour de la semaine. C’est aussi le plat parfait pour les occasions spéciales!

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes, telles que du bon gratin dauphinois ou de saumon au four avec une sauce au soja et au sésame

Saumon en sauce crémeuse aux champignons: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de saumon en sauce crémeuse aux champignons, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 1 tasse de lait d’amande
– 1/4 tasse de crème sure légère
– 2 cuillères à soupe de noix
– 1/4 tasse de vin blanc
– 1 cuillère à soupe de beurre ghee
– 1 cuillère à soupe d’ail finement haché
– 1/4 tasse d’oignon de printemps, avec la queue, haché finement
– 2 tasses de champignons, en quartiers
– assez d’huile de pulvérisation
– 3 saumons, tranches de 200g chacune
– sel au goût
– poivre au goût
– 1 tasse de champignons, sautés, pour accompagner
– 2 cuillères à soupe de tige d’oignon cambray, finement hachée, pour accompagner
– suffisamment de légumes, cuits à la vapeur, pour accompagner

Le secret de la préparation de saumon en sauce crémeuse aux champignons

Réalisé cette recette de saumon en sauce crémeuse aux champignons n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Mélangez le lait d’amande, la crème sure, la noix et le vin blanc jusqu’à ce qu’ils soient bien intégrés. Mettez de côté.
2- Faire revenir l’ail et la ciboule dans une poêle avec le beurre de ghee fondu à feu moyen, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement brillants. Baisser le feu, ajouter les champignons et cuire pendant 6 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient réduits et commencent à dorer, en remuant constamment. Versez ensuite la sauce crémeuse, salez et poivrez et laissez cuire 6 minutes ou jusqu’à ce que les saveurs soient intégrées, n’oubliez pas de le faire à feu doux pour éviter que la sauce ne « coupe », puis retirer du feu. Mixez la sauce pour la faire épaissir et gardez-la au chaud jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser.
3- Préchauffer le four à 150°C.
4- Salez et poivrez les tranches de saumon des deux côtés, placez-les sur une plaque allant au four, ajoutez un peu d’huile en spray et enfournez à 150 °C pendant 15 minutes.
5- Servir la sauce sur une assiette allongée, déposer le saumon, ajouter les champignons sautés et la queue d’oignon cambray hachée. Accompagner de légumes cuits à la vapeur.