Saumon au four avec une sauce au soja et au sésame

Nous allons vous apprendre à préparer ce délicieux saumon cuit au four avec de la sauce soja et du sésame afin que vous surpreniez vos proches avec un plat sain mais en même temps plein de saveurs et d’arômes orientaux. Continuez à lire les ingrédients et les étapes et vous obtiendrez un délicieux saumon cuit au four avec de la sauce soja et du sésame. Essaye-le!

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes, telles que du saumon Japonais ou de blanquette de saumon aux poireaux parfaite

Saumon au four avec une sauce au soja et au sésame: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de saumon au four avec une sauce au soja et au sésame, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 4 filets de saumon nettoyés frais ou surgelés
– 1 oignon nouveau ou poireau
– 2 gousses d’ail
– 2 poivrons rouges
– 1 poignée de haricots verts
– 1 cuillère à soupe de gingembre râpé
– 2 cuillères à soupe de beurre
– 30 grammes de graines de sésame blanches ou noires
– ½ citron
– 100 millilitres de sauce soja
– 1 trait d’huile de sésame

Le secret de la préparation de saumon au four avec une sauce au soja et au sésame

Réalisé cette recette de saumon au four avec une sauce au soja et au sésame n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Mélangez le jus de citron pressé avec un filet d’huile de sésame, les graines, le gingembre râpé, la sauce soja et l’ail haché dans un bol.
2- Introduire les filets de saumon et laisser mariner le poisson au moins une demi-heure.
3- Pendant ce temps, préchauffez le four à 180 ºC.
4- Lorsque le saumon est mariné, retirez-le de la sauce, placez-le sur une plaque de cuisson et faites cuire environ 10-15 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tout rose et commence à dorer.
5- Pendant ce temps, versez le liquide de marinade du saumon avec la sauce soja et le sésame dans une casserole, mettez-le sur feu vif et laissez réduire.
6- Lorsqu’il arrive à ébullition, ajouter le beurre et l’intégrer parfaitement à la sauce au saumon cuite au soja et au citron à feu doux en remuant.
7- Couper les légumes en julienne et les faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile de sésame, saler et poivrer au goût jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Si vous préférez qu’ils soient plus sains, vous pouvez faire cuire les légumes avec le saumon en même temps.
8- Servir le saumon cuit au four avec la sauce soja et sésame sur le dessus, les légumes pochés (ou cuits au four) et saupoudrer de quelques graines de sésame supplémentaires.