Saucisses au vin

Saucisses au vin

Les saucisses au vin, connaissez-vous quelqu’un qui ne les aime pas ? Je pense que c’est un de ces plats que nous aimons tous, surtout les petits de la maison.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roussette marinée avec mayonnaise au citron ou de pizza chilorio

Saucisses au vin: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de saucisses au vin, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 700 gr de boudins blancs frais
– 2 pommes de terre moyennes
– 1 oignon
– 3 ou 4 gousses d’ail
– 300 ml environ de bouillon de viande ou de poulet
– 200 ml de vin blanc
– une cuillère à café de fécule de maïs
– laurier
– huile d’olive

Le secret de la préparation de saucisses au vin

Réalisé cette recette de saucisses au vin n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Épluchez et lavez les pommes de terre et coupez-les en petits morceaux. Salez-les et faites-les dorer dans une poêle avec beaucoup d’huile chaude. Ne les faites pas frire jusqu’au bout, juste jusqu’à ce qu’elles commencent à être tendres et dorées, car elles seront ensuite bouillies avec les saucisses. Déposez-les sur une assiette avec du papier absorbant et mettez-les de côté.
2- Hacher les saucisses et les faire dorer à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés. Retirer dans un bol ou une assiette creuse et réserver également.
3- Épluchez l’oignon et hachez-le au goût. Dans mon cas, je le coupe généralement en lamelles, mais si vous n’aimez pas retrouver de l’oignon dans la sauce, vous pouvez le hacher très finement. Nous le mettons à pocher, à feu doux, dans la même huile dans laquelle nous avons fait les saucisses, avec les gousses d’ail pelées et quelques feuilles de laurier.
4- Lorsque l’oignon est tendre, remettez les saucisses dans la poêle, ainsi que le jus qu’elles ont libéré. Ajouter le vin blanc et augmenter le feu jusqu’à ce que l’alcool s’évapore. Ajoutez les pommes de terre et le bouillon de viande, sans recouvrir les saucisses. Faites cuire le tout ensemble jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et que les saucisses soient cuites.
5- Si la sauce a suffisamment épaissi, le ragoût est prêt. Sinon, mettez une cuillère à café de maïzena dans un verre et ajoutez un peu d’eau froide pour la dissoudre. Ajouter dans la casserole et porter à ébullition jusqu’à ce que la sauce épaississe. Assaisonnez avec une pincée de persil fraîchement haché et servez les saucisses au vin chaud.