Recette de base de sauce au yaourt

La sauce au yaourt est une recette très polyvalente, qui ajoute une touche de fraîcheur à toutes sortes de salades, légumes ou viandes. Il est idéal pour assaisonner des salades composées, des légumes au four ou grillés, mais aussi un simple blanc de poulet ou n’importe quel morceau d’agneau, une viande à laquelle le yaourt s’accorde à merveille.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du gâteau carré au chocolat et au cidre ou de confiture maison

Sauce au yaourt: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de sauce au yaourt, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– Yaourt grec – 250 g
– Gousse d’ail – 1
– Citron – 0,5
– Poivre noir moulu – 1 cuillère à soupe rase
– Sel – 1 cuillère à soupe rase

Le secret de la préparation de sauce au yaourt

Réalisé cette recette de sauce au yaourt n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Versez les deux yaourts (250 grammes) dans un bol. Râper l’ail, à l’aide d’une cuillère à café ou d’une langue pour qu’il ne reste pas sur la râpe. Avec un clou de girofle entier la sauce est puissante. Si vous n’aimez pas l’ail, vous pouvez ajouter une demi-gousse ou même un quart.
2- Ajoutez le jus d’un demi-citron, du sel et du poivre noir fraîchement moulu au mélange et mélangez bien le tout à la cuillère (il n’est pas nécessaire d’utiliser un mélangeur). Plus simple impossible.