Sandwichs aux pommes de terre avec jambon et fromage

Vous avez un déjeuner ou un dîner et vous cherchez une idée originale pour surprendre vos invités? Voici une suggestion qui vous séduira par sa préparation facile, sa belle présentation et sa saveur délicieuse: des sandwichs de pommes de terre avec du jambon cru et du fromage. Ils sont si riches que, lorsque vous les apportez à table, ils disparaissent en un clin d’œil.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes, telles que du bon gratin dauphinois ou rouleau de pommes de terre

Sandwichs aux pommes de terre avec jambon et fromage: quels sont les ingrédients à réunir ?

Pour préparer votre recette de sandwichs aux pommes de terre, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 8 pommes de terre garniture
– 8 tranches de fromage havarti
– Sauce courageuse
– 8 tranches de jambon cru
– Beurre
– Poivre
– Thym

Le secret de la préparation de sandwichs aux pommes de terre avec jambon et fromage

Réalisé cette recette de sandwichs aux pommes de terre n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Lavez les pommes de terre, piquez-les et faites-les cuire à couvert pendant 7 minutes au micro-ondes à puissance maximale.
2- Vérifiez la cuisson, sortez-les et laissez-les refroidir. Coupez-les dans le sens de la longueur en 3 parties.
3- Préchauffer le four à 180º. Coupez les tranches de fromage en deux et remplissez les pommes de terre avec, en faisant des couches de pommes de terre et de fromage.
4- Enveloppez les pommes de terre avec les tranches de jambon et piquez-les avec une pique à brochette pour qu’elles ne s’effondrent pas.
5- Étalez une pincée de beurre sur le dessus et faites cuire pendant 7 à 8 minutes, afin que le fromage fonde un peu et que les pommes de terre soient légèrement dorées.
6- Saupoudrez-les de poivre et de quelques brins de thym et servez-les avec la sauce brava dans un bol séparé.