Sandwich a la Courgette avec Jambon et Fromage

Ce sandwich à la courgette farci au jambon et au fromage deviendra le préféré de votre famille, car c’est une façon très amusante et savoureuse de manger des légumes.

Les ingrédients à utiliser pour préparer un Sandwich a la Courgette avec Jambon et Fromage

– 3 courgettes italiennes, coupées en tranches de 5 mm d’épaisseur
– assez d’eau
– assez d’eau, pour arrêter la cuisson
– assez de glace, pour arrêter la cuisson
– 2 tasses de fromage Manchego, tranché
– 2 tasses de jambon de dinde, tranché
– assez de sel
– assez de poivre
– 1/2 tasse de mayonnaise, pour la vinaigrette
– 1/2 tasse de ketchup, pour la vinaigrette
– 1/2 tasse de crème, pour la vinaigrette

Comment réaliser un Sandwich a la Courgette avec Jambon et Fromage?

1- Faites chauffer l’eau dans une casserole à feu moyen jusqu’à ébullition, puis faites-y cuire les tranches de courgettes pour 4 minutes et retirez-les à l’aide d’une passoire. Coupez le temps de cuisson dans un bol avec de la glace et de l’eau. Mettez de côté.
2- Pour le sandwich: déposer une tranche de potiron sur une plaque recouverte de papier ciré, puis ajouter une couche de fromage, une couche de jambon et refermer avec une autre tranche de potiron. Répétez ce processus jusqu’à ce que vous ayez fini avec toute la courgettes. Gratiner le sandwich à 180 °C pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit gratiné.
3- Pour la vinaigrette: ajouter la mayonnaise, le ketchup et la crème dans un bol, puis mélanger à l’aide d’une cuillère ou d’un fouet ballon. Réservation.
4- Servir le sandwich aux courgettes avec le jambon et le fromage sur une assiette allongée et accompagner avec la vinaigrette.